Sommaire : [epcl_col width=”50″]
1) Les conférences
2) Le salon
3) Le contenu
4) Le city trip entre geeks [/epcl_col]
Gamescom 2014 : Le contenu
Rien d’extraordinaire cette année niveau jeu n’était présenté et la plupart du contenu avait un air de « déjà vu » à base de suites, toujours des suites… Dans la partie publique, on a pu tester énormément de trucs et en voici quelques-uns qui m’ont marqué :
- War Thunder en version Occulus Rift qui s’est avéré intéressant même si brouillon et trop pixélisé.
- La Nvidia Shield Tablet très impressionnante techniquement
- La Steam Box d’Alienware, décevante qui ramait sur Dying Light !!?
- Borderlands Pre-Sequel : qui nous a donné l’impression de jouer au 2ème opus, mais que je suis impatient de découvrir au calme chez moi
Dans la partie business, beaucoup de contenus étaient présents en « hands-off » et on a décidé de ne plus trop s’emballer sur les présentations éditeurs. L’expérience nous fait savoir qu’il y a souvent un monde de différence entre la version présentée et le résultat final (Coucou Watch Dogs). Du coup, on préfère émettre de grandes réserves, mais voici en résumé nos coups de cœur/ coups de gueule:
On a aimé :
- Occulus Rift : Le Kit v2 avec le jeu de plateforme coloré donne un sentiment incroyable. J’y reviendrais dans un article.
- Roccat Sova : Un nouveau périphérique gamer pour le salon qui semble très prometteur.
- The Witcher 3 : La méga claque du salon vient des copains de CD Projekt, le jeu semble être une bombe en puissance, tant sur le fond, que sur la forme !
- Disney : Disney Infinity 2, avec le catalogue Marvel n’a pas laissé Xavier indifférent. Il ne manquera pas de vous en parler.
- Hyrule Warrior : Malgré l’héritage d’une série franchement pas sexy ( Dynasty Warrior), le jeu accouche d’un gameplay marrant dans un univers qu’on adore.
- Smash Bros sur Wii U : Jubilatoire avec les manettes Gamecube, précis et facile à prendre en main.
On n’a pas aimé
- COD Advanced warfighters : Sans innovation, mou et en plus ils m’ont fait jouer avec une manette #@!!! Après avoir vu le « Hands-off », j’étais pourtant emballé… Comme quoi…
- MGS 5 : La grosse blague du salon, le jeu annonce des features débiles et s’affiche dans une technique dépassée; même Xavier pourtant fan de la licence, est resté de marbre face à cette version.
- Smash Bros sur 3DS : On y a joué après la version Wii U et cette version 3DS nous est apparue fade et sans intérêt.
On aurait aimé tester/voir:
- Evolve : le gros FPS des papas de Left 4 dead qui semble si prometteur. Il a d’ailleurs gagné le prix du salon.
- Project Cars : Techniquement si impressionnant qu’on pourrait croire à un fake, j’aurais aimé voir ça de mes propres yeux.
- Bloodborne : La suite spirituelle de Dark Souls exclusive à la PS4 qui proposera sans doute un vrai challenge de gamers.
Vous n’avez rien raté avec BloodBorne. Très laid et vide comme jeu !
Je propose qu’on se fasse un Evolve ensemble :D On pourra se faire l’amour sauvagement à cinq !
Ah tiens, je n’ai pas entendu ce genre de critique sur le jeu. Les extraits de gameplay que j’ai vu me faisaient franchement envie. On verra .
Ok pour Evolve mais sans doute sur PC…. :D