Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Gamescom 2014 : Le débrief de Sitegeek

Gamescom 2014 : Le débrief de Sitegeek

Sommaire :

1) Les conférences
2) Le salon
3) Le contenu
4) Le city trip entre geeks

Une semaine pile que la Gamescom est terminée ! Il nous fallait bien ça pour reprendre un minimum de forces et analyser à froid toutes les choses que l’on a pu voir et vivre au pays du Shnitzel; mais aussi du feu rouge, on y reviendra.  On imagine assez facilement que vous suivez  les sites pros qui ont relayé toutes les annonces des éditeurs/constructeurs et on a donc décidé d’axer notre article surtout sur nos expériences perso,  tant sur le salon, que son contenu ou encore le petit city trip entre geeks à Cologne.

Gamescom 2014 : Conférence Sony avec Kojima
Gamescom 2014 : Conférence Sony avec Kojima

Gamescom 2014 : Conférences

Comme c’est la tradition, le mardi précédent l’ouverture du salon est consacré aux conférences éditeurs. Ces shows à l’américaine avec des guests et annonces exclusives donnent le ton sur ce qui nous attend au salon. Cette année, c’était un peu light car seul Sony, Microsoft et EA avaient décidé de se prêter à l’exercice. Encore que EA,  non sans humour, a choisi de faire sa conférence pile à l’ouverture du salon, sur son showroom. Ils ont dû se dire qu’en entrant dans le plus grand salon de jeux vidéo au monde, les geeks qui s’y baladent, avaient sans doute envie d’écouter pendant 1H un mec parler sur la nouvelle physique de balle de Fifa 15 et de la 36ème extension des Sims… Nous avons bien entendu fait l’impasse sur cette conférence et nous nous sommes rendus uniquement chez Sony où l’on en a eu pleins les yeux avec une conférence orientée gamers, pleins de jeux, pleins de services intéressants et un buffet avec hotdog à inspiration suédoise ; correct mais sans plus.

La conférence Microsoft, où nous n’étions pas conviés, aura eu le mérite de montrer qu’à défaut d’avoir des idées, Microsoft avait un gros chéquier ; puisqu’ils se sont payés l’exclusivité du prochain Tomb Raider… Ça m’attriste un peu,  mais on sait ce que ça vaut les exclus chez Microsoft… Ryse et Dead Rising sont là pour le rappeler.

Gamescom 2014 : Conférence Sony
Gamescom 2014 : Conférence Sony

Allez jeter un œil chez CoupleOfpixels pour avoir tous les détails des conférences :

Sony  : http://www.coupleofpixels.be/archive/2014/08/13/gamescom-2014-resume-de-la-conference-playstation.html

Microsoft : http://www.coupleofpixels.be/archive/2014/08/12/gamescom-2014-resume-de-la-conference-microsoft.html

1234

A propos Gwen

Passionné de nouvelles technologies | J'aime les jeux vidéo, les séries US, les zombies, les chat, les boulettes et surtout le risotto à la truffe.

Voir aussi

donkey kong country tropical freeze

Test | Donkey Kong Country Tropical Freeze – Simplement indispensable

Test | Donkey Kong Country Tropical Freeze - Nintendo Switch - Un portage parfaitement réalisé et indispensable pour les fans du genre

Ghost of a Tale

Test | Ghost of a Tale – PC – Une souris et ça démarre

Test | Parfois, pour accomplir de grandes choses, il suffit simplement d'une sacrée dose de détermination. C'est le cas de Tilo, la souris à l'affiche de Ghost of a Tale, mais aussi de son développeur qui a conçu le jeu quasi seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *