Si vous êtes un grand passionné de jeux vidéo, vous êtes certainement à l’affut des grands évènements qui animent cet univers. Après l’arrivée en fanfare de la Gaming Business School ainsi que la Gaming Academy, c’est la Gaming School qui a été lancé. Il s’agit, d’une école de jeux vidéo en ligne. La promesse ? Faire évoluer les jeunes joueurs comme les joueurs ayant déjà de l’expérience. Mais est-ce vraiment une technique qui fonctionne ? Et pour qui cette école est vraiment dédiée ? Zoom sur les réponses à ces questions.

Être un joueur professionnel, le grand rêve des passionnés

En tant que passionnés de jeux vidéo, vous partagez, certainement, le même rêve que les 74 % de Français adeptes des jeux vidéo : devenir un gamer pro ou un professionnel du jeu vidéo. Bien évidemment, pour arriver à ce standing vous devez faire preuve de patience, avoir les connaissances et le niveau. Au même rang que les footballeurs ou les basketteurs professionnels, le poste de pro gamer n’est pas à la portée de tout le monde. En plus de devoir comparer les fauteuils gamers et investir dans des matériaux spécialisés, vous devez aussi être doué dans votre domaine.

Gaming School - Faire des jeux vidéo peut devenir votre métier

Gaming School – Jouer aux  jeux vidéo peut devenir votre métier

Apprendre, progresser et devenir meilleur

Que vous soyez à la recherche de la voie qui vous mènera vers une carrière professionnelle ou que vous souhaitez seulement atteindre un niveau supérieur, le Gaming School s’adresse à l’ensemble des joueurs de jeux vidéo français. Ces cours sont dispensés aussi bien aux joueurs novices comme aux joueurs expérimentés. Bien évidemment, les cours seront différents en fonction du niveau, de la pratique et de l’expérience du joueur.

Lire aussi :
Rust – Les fondamentaux du gameplay

Quoi qu’il en soit, ces cours permettront pour les débutants d’assimiler plus efficacement les bases d’un jeu donné. Pour tous les niveaux, c’est le moyen le plus efficace pour progresser et évoluer plus rapidement. Comme l’accompagnement se fait par des professionnels, le résultat est au rendez-vous.

Gaming School - Il faut aimer la programmation

Gaming School – Il faut s’entrainer dur

Une démarche pédagogique et une équipe d’enseignants

La Gaming School n’est pas seulement une grande partie de plaisir. Pour que les élèves puissent comprendre le bon usage d’un jeu vidéo et qu’ils puissent, par la même occasion, optimiser leurs performances et augmenter de niveau, une démarche pédagogique précise est adoptée.

D’ailleurs, sur le même modèle qu’une école de musique ou une école de danse, ce sont des professionnels et enseignants spécialisés qui prendront en charge les cours. Comme pour la plupart des modèles de formation, la Gaming School est assurée par le Gaming Campus. Au total, plus d’une dizaine de professeurs, chacun spécialisé dans un jeu précis.

Comment se passent les cours ?

Pour mieux répondre aux besoins des joueurs, il est possible de suivre des coachings collectifs en live. Pour cela, il vous suffira de consulter le programme qui correspond au jeu de votre choix. Après cela, il n’y aura plus qu’à se rendre sur la page du live à la bonne heure. Pendant les cours, les élèves peuvent échanger avec le professeur à partir du chat. Dans la plupart des cas, le professeur donne des leçons pratiques en jouant en direct. C’est une manière, pour les élèves, de bien voir les techniques utilisées et la mise en pratique des leçons données. Après chaque livre, les professeurs vous donneront des exercices pour la mise en pratique des acquis. Au programme :

  • 20 masterclass en live par semaine
  • 150 exercices corrigés
  • 350 cours vidéo
  • 150 quizz
Lire aussi :
Google Stadia, GeForce Now, Microsoft xCloud : quelle offre de Cloud Gaming choisir ?

Pour être conforme par rapport aux dernières mises à jour, de nouveaux contenus s’ajoutent aux cours à chaque semaine. De nouveaux jeux peuvent également venir s’ajouter à la liste, en fonction des tendances et des demandes.

Et vous, cela vous tente de suivre des cours de jeux vidéo ?

À bientôt sur Sitegeek

Gwen