Avec plus de 17 millions de téléchargements dès sa sortie rien que pour la version mobile en septembre 2020, le GATCHA de l’éditeur chinois miHoYo est un des plus grands succès de ces dernières années. Ce RPG free-to-play demande-t-il une configuration récente ou pouvez-vous le tester avec votre PC des années 80 ? On fait le point sur la configuration nécessaire pour jouer à Genshin Impact, le jeu le plus ambitieux qui nous soit venu de Chine dans cet article.

Quelles configurations de base ?

La configuration minimum

Tout d’abord, assurez-vous de posséder la configuration minimale requise pour découvrir Genshin Impact, soit une NVIDIA GeForce GT 1030 ou une AMD Radeon R7 260, afin de jouer sans plantage.

Voilà la configuration minimale pour jouer sur Genshin Impact sans avoir de freeze :

  • CPU : Intel Core i5 équivalent ou supérieur.
  • RAM : 8 GO.
  • OS : Win 7 SP1 64 bits, Win 8.1 64 bits ou Win 10 64 bits.
  • Carte vidéo : NVIDIA GeForce GT 1030.
  • Disque dur : 30 Go.

Le jeu n’est pas très demandeur, il tourne sans accroc sur ma config qui doit avoir 10 ans ! Cela dit les configurations plus récentes telles que celle qui suit répondront sans doute mieux à vos attentes :

La configuration recommandée

Si vous voulez une expérience optimale, votre ordinateur doit répondre à la configuration recommandée pour Genshin Impact, à savoir au moins une NVIDIA GeForce GTX 1060, afin d’optimiser pleinement votre expérience de jeu.

Lire aussi :  PlayStation 5 : une vidéo incroyable démontre les capacités hors norme de l’Unreal Engine 5

La configuration que nous recommandons devrait vous permettre de farmer sur Genshin Impact comme il se doit :

  • CPU : Intel Core i7 équivalent ou supérieur.
  • RAM : 16 GO.
  • OS : Windows 7 SP1 64-bit, Win 8.1 64-bit ou Win 10 64-bit.
  • Carte vidéo : NVIDIA GeForce GTX 1060 6 Go et plus.
  • Disque dur : 30 Go.

Notez que Genshin Impact est totalement gratuit, il est donc facile de l’installer afin de voir si celui-ci tourne sans freezes sur votre machine, puis le désinstaller dans le cas contraire. Merci Captain Obvious ! Mais de rien, voyons.

Genshin Impact - voici les graphismes quand tout va bien

Genshin Impact – voici les graphismes quand tout va bien

Paramétrer les graphiques du jeu sur PC

Les meilleurs paramètres graphiques de Genshin Impact pour obtenir le maximum de FPS sont les suivants :

Qualité graphique : Personnalisée. Par la suite, si votre config le permet, vous pourrez faire passer la Qualité graphique en Haute ; cela ne pose aucun souci avec un ordinateur haut de gamme.

Mode d’affichage : 1920×1080 / Plein écran (favorisez toujours la résolution native de l’écran). Si ce n’est pas possible, testez la résolution 1280×720.

FPS : 60.

V-Sync : Désactivé. La VSync n’est utile qu’en cas de déchirement de l’écran, et elle ne le fait qu’au détriment des FPS lorsque cela est nécessaire.

Render Résolution : 1.1 (si vous réduisez encore ce paramètre, le jeu sera flou). La résolution de rendu est la spécification la plus importante du jeu, car elle vous permet de jouer à votre jeu en bons pixels. Là encore, tout dépend de votre système.

Qualité des ombres : Faible. Les ombres peuvent vraiment peser sur la qualité de jeu. Cela dit, si votre config le permet, remontez ce paramètre légèrement, il est toujours plus agréable d’avoir des effets de lumières réalistes.

Genshin Impact config - les combats sont impressionnants

Genshin Impact config – les combats sont impressionnants

Effets visuels : Faible ou Moyen.

Lire aussi :  TEST | République – PS4 - Réveillez le Hacker qui est en vous !

Qualité SFX : Faible ou Moyen.

Paramètres généraux : Moyen.

Anticrénelage : SMAA. Ceci augmentera les FPS.

Brouillard volumétrique : Off. Ce paramètre peut fortement alourdir l’expérience, nous conseillons de ce fait de ne le monter qu’en dernier lieu.

Réflexions : Activé.

Flou de mouvement : Désactivé.

Bloom : Désactivé.

Densité de la foule : Faible.

Effets de coéquipier Co-Op : Activé.

Diffusion souterraine : Désactivé.

En outre, n’oubliez pas de lancer GeForce Experience pour les utilisateurs NVIDIA et de mettre à jour automatiquement les pilotes de votre carte graphique ainsi que les paramètres du jeu.

Si Genshin Impact n’est pas exempt de défauts, il n’en reste pas moins un des plus grands succès Rpg Gatcha Free to Play de ces dernières années, se montrant même au niveau des Rpg asiatiques à gros budgets les plus récents, comme ArchAge ou BLack Desert. Ce serait dommage de ne pas tenter une telle aventure !