Les rumeurs vont de bon train concernant le retard de GTA 6 et, notamment, une possible trilogie remastérisée pourrait en être la cause.

Depuis la sortie en 2018 de Red Dead Redemption 2, les fans inconditionnels attendent avec impatience GTA 6. Mais selon les toutes dernières rumeurs qui circulent sur la toile, ce serait un remaster de trois titres phares de l’ère PS2 qui serait en préparation. GTA 6, le jeu le plus attendu au monde, mais non annoncé pour l’instant aurait, selon les rumeurs et conspirations de nombreux forums, du retard à cause d’une prétendue trilogie GTA remastérisée.

gta-sortie-trilogie-7646440

Sortie prochaine d’une trilogie remastérisée GTA ?

Une trilogie remastérisée à venir ?

La fameuse rumeur vient de « GTA Forums », lieu d’échange respecté et suivi par de nombreux fans qui a d’ailleurs annoncé par le passé des rumeurs qui se sont finalement avérées vraies. Le prochain jeu de Rockstar serait donc annoncé dans 90 jours et il s’agirait d’un remaster de trois jeux emblématiques de l’époque PlayStation 2 : « Grand Theft Auto III » sorti en 2001, « Grand Theft Auto : Vice City » sorti en 2002 et « Grand Theft Auto : San Andreas » sorti en 2004.

Le 23 janvier, un indice supplémentaire est venu renforcer la rumeur : uNi, un administrateur des forums GTA, a posté une photo sur Twitter sur laquelle apparaissent trois cartes Shark, les cartes de crédit utilisées sur Grand Theft Auto Online qu’il a lui-même reproduites. En regardant attentivement, on peut voir que le numéro inscrit sur les cartes contient « 2001 », « 2002 », « 2004 », « 2013 » et « B46 ». Les trois premiers sont respectivement les années de sortie de GTA 3, GTA : Vice City ainsi que GTA : San Andréas. « 2013 » correspond à l’année de sortie de GTA 5. Enfin, les trois caractères pourraient être interprétés comme « BeFor6 », soit « Avant 6 ».

Lire aussi :
Scott Pilgrim : un nouveau jeu vidéo ?

Voilà de quoi affoler les fans… Mais patience, aucune annonce officielle n’a été faite. Peut-être que, comme une autre rumeur le dit, une bande-annonce de Grand Theft Auto sera dévoilée le 7 février 2021 lors du Super Bowl. Mais là encore, rien de confirmé.