Si vous me suivez régulièrement, vous savez probablement que je suis un inconditionnel d’Hearthstone. Et bien que je sois tombé sous le charme du nouveau mode champs de bataille qui me vole toutes mes heures de jeux, je me suis tout de même lancé avec grand plaisir sur la nouvelle aventure : Hearthstone : Le Réveil de Galakrond

Hearthstone : Le Réveil de Galakrond – Bande annonce

Format de l’aventure Hearthstone : Le Réveil de Galakrond

Contrairement aux dernières aventures très réussies mettant en scène un système de donjons et une énorme quantité de boss à battre, Hearthstone : Le Réveil de Galakrond revient dans un format plus classique avec comme c’était le cas pour les premières aventures : des cartes exclusives à l’aventure à remporter.

Hearthstone pirate envol du dragon

Hearthstone pirate envol du dragon

Chaque semaine une nouvelle aile est ouverte séparée en deux arcs narratifs : La légion du M.A.L et la ligue des explorateurs. Je ne connais pas plus que ça l’univers de World of Warcraft, donc je suis assez hermétique à ce contexte.

Par contre le format est intéressant puisque lors de chaque combat on y incarne un nouveau personnage, avec un nouveau pouvoir héroïque et souvent de nouvelles cartes rendant chaque combat totalement exclusif.

J’ai particulièrement apprécié un combat où les sorts virevoltent à tout-va et un autre permettant de dupliquer ses serviteurs avec l’aide du pouvoir héroïque. Ces petits ajouts créent à chaque fois un gameplay singulier très drôle à appréhender, mais je ne vous gâcherais pas les multiples surprises.

Découvrez la première aile en héroïque avec Marmotte

Conclusions sur l’aventure Hearthstone : Le Réveil de Galakrond

À l’heure où j’écris ces lignes, je viens de terminer la 3ᵉ aile de l’aventure en mode normal et je trouve le design des combats étonnamment varié et réussis. J’ai pris énormément de plaisir à battre tous les adversaires avec plusieurs tentatives pour venir à bout de certains.

Lire aussi :
Hearthstone – Blizzard atomise le deck client sinistre

Bref, pour 19,99€ c’est une affaire selon moi, car en plus de vous amuiser un bon paquet d’heures, vous allez obtenir des cartes déjà indispensables dans la meta actuelle.

Blizzard a même pensé à tout le monde, puisqu’il est possible d’acheter l’aventure avec des golds à raison de 700 par chapitre.

Et vous, vous continuez de jouer à Hearthstone ?

voici le site officiel

À très bientôt sur Sitegeek.

Gwen