Avec la sortie du casque Oculus Quest 2, de nombreux jeux reçoivent une mise à jour dans le but de profiter des nouvelles performances apportées par le casque. C’est le cas aujourd’hui avec le jeu In Death : Unchained de Superbright.

In Death : Unchained en quelques mots

In Death : Unchained est un jeu de type roguelite sorti sur Oculus Quest cet été. Ce genre de jeu se caractérise principalement par la génération procédurale des niveaux et un système de mort permanente. Les niveaux sont donc créés en temps réel sur base d’algorithmes et peuvent donc varier au cours du temps. Quant au niveau de vie, une fois arrivé à zéro, il faudra recommencer le niveau en gardant cependant les diverses améliorations engrangées durant les parties.

Dans In Death : Unchained, vous devrez vous déplacer à l’extérieur et dans les couloirs d’un château médiéval et abattre, grâce à votre arc à flèches ou votre arbalète, des moines, des gardes et autres créatures.
Avec la sortie du casque Oculus Quest 2, le jeu bénéficie d’une belle mise à jour. Celle-ci apportera diverses améliorations que je vous propose de découvrir maintenant.

Améliorations prévues sur Oculus Quest 2

  • La génération de l’environnement de jeu se fait en entier dès le début de partie. Cela permet au joueur d’avoir une vue bien plus globale sur les ennemis à venir.
  • Grâce aux nouvelles performances du casque Oculus Quest 2, le brouillard, omniprésent, est mieux défini et rend l’ambiance encore plus immersive.
  • De nouveaux espaces de jeu sont ajoutés.
  • La résolution à l’écran est améliorée et les détails sont mieux perceptibles.
  • Les combats sont plus fluides du fait de l’amélioration des performances de l’Oculus Quest 2.
Bien mieux que des mots, voici également quelques photos montrant les différences entre la version pour Oculus Quest et celle pour Oculus Quest 2.
Pour vous procurer ce jeu, proposé à 29,99 €, rendez-vous sur le site Oculus.
À très bientôt sur Sitegeek
Christophe