Vous connaissez les jeux vidéo qui intègrent la thématique médiévale ? Ces jeux sont populaires en ce moment, notamment sur les plateformes mobiles telles que l’iPhone.

Les aspects combat, gestion, guerre et gloire ont un énorme succès chez les joueurs sur iPhone. Étonnant ? Pas tant que ça finalement quand on sait que les jeux MMO, qui sont ceux qui se téléchargent le plus sur iOS, regroupent toutes ces notions que nous venons de citer.

Prenons quelques minutes ensemble pour observer les meilleurs jeux médiévaux disponibles sur votre iPhone. Il se pourrait bien que vous deveniez fan après cette lecture ! Prêt à prendre les armes ?

Les différents types de jeux médiévaux

Les jeux médiévaux se déroulent durant la période du moyen Âge, ou en tout cas, dans un monde et dans une époque qui y ressemble fortement. Ils se présentent sous plusieurs formes :

  • Les jeux de stratégie, ce sont nos préférés ici à la rédaction ;
  • Les jeux de tir à la première personne ;
  • Les jeux de tir à la troisième personne.

Chacun de ces types de jeu a des particularités propres. Aujourd’hui, ce sont bien les jeux de stratégie qui semblent faire mouche sur nos plateformes mobiles. Observez l’offre incroyable sur l’App Store, cela traduit évidemment une forte demande de la part du public.

Les jeux de stratégie

C’est par eux que nous commençons notre présentation. Un jeu vidéo de stratégie est un type de jeu qui met l’accent sur l’habileté de la réflexion et de la planification afin de remporter la victoire.

Les jeux de stratégie, comme Throne: Kingdom At War, mettent généralement l’accent sur le jeu multijoueur, bien qu’il existe des campagnes solo pour la plupart des titres. S’ils sont considérés comme étant les meilleurs jeux sur iPhone, c’est bien grâce au volume de téléchargement qui dépasse celui des autres types de jeux, notamment sur Apple Arcade, le service de jeux de la marque à la pomme.

Parmi eux, on retrouve bien entendu la saga Stormfall avec les titres Stormfall: Saga of Survival et Stormfall: Rise of Balur.

Source : Plarium

Les jeux de tir FPS

Le jeu de tir à la première personne (FPS) est un genre centré sur les armes, notamment à cordes comme les arcs, dans les cas des jeux médiévaux.

Le but de la plupart des jeux FPS est de tuer les adversaires tout en conservant sa propre santé, en utilisant la perspective à la première personne pour viser et tirer – d’où le nom. Généralement, les joueurs ont le choix entre plusieurs armes, et certains traits communs se retrouvent, par exemple l’utilisation de la régénération de la santé.

Le FPS médiéval par excellence, c’est bien entendu Forged Fantasy, déjà disponible sur iPhone.

Les jeux de tir TPS

Un jeu de tir à la troisième personne (TPS), parfois appelé « jeu d’action à la troisième personne » ou « jeu d’action en 3D », est un type de jeu de tir en 3D qui n’a pas de perspective à la première personne.

Dans ce genre de jeu, vous pouvez regarder par-dessus l’épaule de votre personnage jouable lorsqu’il combat des ennemis, plutôt que de le voir à la première personne. L’avantage est que le personnage jouable est visible à l’écran à tout moment.

Un des titres à essayer si vous aimez ce genre de jeu, c’est bien entendu Heroes and Castles, disponible sur iOS.

Vous l’aurez compris, les jeux sur le thème du Moyen-Âge, ce n’est pas ce qui manque sur iPhone. Mais prenez garde, car l’ennemi est toujours tout prêt, et parfois, les meilleures alliances ne s’avèrent être qu’un subtil piège de vos plus perfides ennemis, désireux de votre fortune et de votre perte.

Et vous, ça vous chauffe cet univers ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen