Il faudra être patient avant de pouvoir jouer à Halo Infinite avec vos amis.

La campagne coopérative et le mode Forge de Halo Infinite, qui ne seront pas intégrés dans le jeu lors de sa sortie officielle le 8 décembre prochain, vont être lancés encore plus tard que prévu. Dans une interview, Joseph Staten, le responsable de la création chez Bungie Studios a réitéré que la campagne co-op serait lancée à l’occasion de la saison 2. Néanmoins, comme la saison 1 a été prolongée de trois mois jusqu’en mai 2022 la semaine dernière, cela signifie que la deuxième saison n’arrivera pas avant 6 mois.

Une sortie du jeu « en kit »

Lors de l’anniversaire des 20 ans de la Xbox le 15 novembre dernier, Microsoft a invité tout le monde à profiter de la dernière bêta du mode multijoueur de Halo Infinite. La version définitive sortira au même moment que la campagne solo, qui a elle-même été retardée, le 8 décembre prochain. Les premiers échos sont déjà très enthousiastes. Il faudra juste être encore un peu patient pour parcourir l’Installation 07 (ou Halo Zêta) avec un ami.

La campagne co-op de Halo Infinite est « jouable » dans l’état actuel des choses, mais l’équipe de développement veut prendre du temps supplémentaire pour s’assurer qu’elle est stable et fonctionne sans problème.

Dans une interview au site spécialisé Eurogamer, Joseph Staten a déclaré : « Notre objectif reste donc ce que j’ai dit précédemment, à savoir de sortir la campagne coopérative avec la saison 2 et Forge avec la saison 3. Mais cela reste des objectifs. » Il ajoute : « Nous ne pouvons pas nous engager sur des dates fermes pour le moment, car comme nous le voyons avec la version bêta multijoueur de Halo Infinite, d’autres choses pourraient devenir prioritaires dans les prochains mois. S’il s’avère que notre système de progression ne fonctionne tout simplement pas comme nous le souhaitons […] nous prendrons des décisions en tant qu’équipe et communiquerons clairement avec nos fans sur les raisons des retards. »