Le SteelSeries Arctis 7P+ est un casque sans-fil destiné avant tout à la PS5. Cependant, il est aussi compatible avec beaucoup d’autres supports. Il ne fait donc aucun doute qu’il deviendra très rapidement votre meilleur ami. 

Un casque pour la PS5, mais pas que

Si vous avez l’habitude de me lire, vous savez que j’affectionne SteelSeries et plus particulièrement les casques Arctis. D’une part, car ils sont très confortables. Et d’autre part, car leur qualité audio est incomparable. Tout ça est possible grâce à des transducteurs qui amplifient le moindre son, ce qui les rend parfaits pour le gaming. Après avoir testé l’Arctis Pro et l’Arctis 9, c’est donc au SteelSeries Arctis 7P+ que je vais m’attaquer. Soulignons d’abord qu’il a été conçu pour la PS5 puisqu’il est compatible avec la technologie Tempest 3D AudioTech, mais qu’il fonctionne aussi sur d’autres supports. Basiquement, le 7P+ fonctionne sur tout ce qui a un port USB-C, sauf les consoles Xbox (pour ça il faut le 7X). Ce qui est comparable à ce que propose le Razer Barracuda X. Attention cependant que ce dernier est nettement moins qualitatif puisqu’il est beaucoup moins cher.

Le contenu de la boîte du SteelSeries Arctis 7P+

L’Arctis 7P+ peut également être utilisé avec un fil quand on a plus de batterie

Si vous voulez le top du top pour votre PS5, je ne peux donc que vous conseiller le SteelSeries Arctis 7P+. En ce qui me concerne, je suis en train de faire la version Nextgen de Ghost of Tsushima avec et honnêtement je suis bluffé tant la spatialisation du son est vraiment impressionnante. Et pour cause, il est possible de connaître la direction du vent juste à l’oreille. À noter également que le tout ne souffre d’aucune latence in game puisque grâce à son dongle USB-C, le 7P+ bénéficie d’une connexion 2.4 GHz idéale pour les jeux compétitifs. Et si on veut passer sur sa Switch ou son smartphone, pas besoin d’appairage, il suffit de reconnecter le dongle et le tour est joué. Bref, jamais utiliser un casque sans fil n’a été aussi simple et jongler entre différents supports est un véritable plaisir.

Les fonctionnalités du SteelSeries Arctis 7P+

En plus de sa très grande polyvalence, le SteelSeries Arctis 7P+ est aussi équipé de très chouettes fonctionnalités. Parlons tout d’abord de son autonomie qui permet de jouer l’esprit tranquille 30 heures durant. Et si on tombe à court de batterie, il est possible d’effectuer un chargement rapide de 15 minutes qui permettra de jouer 3 heures de plus, ce grâce à un tout nouveau port USB-C de charge améliorée. Parlons ensuite du micro rétractable à élimination de bruit qui isole parfaitement la voix des autres sons ambiants et qui est certifié Discord. Pour peu d’utiliser un casque Arctis lors de mes réunions quotidiennes, je peux vous garantir que mes interlocuteurs l’adore ! Et en ce qui concerne le confort, le tout est également très appréciable puisque le casque est muni d’un arceau en acier et d’un bandeau élastique réglable.

Gros plan sur le SteelSeries Arctis 7P+

Concernant les commandes, on retrouve la même chose que sur tous les casques Arctis

Mon avis en bref sur le SteelSeries Arctis 7P+

J’ai testé bon nombre de casques gaming et je peux vous garantir que vous ne trouverez pas mieux que les casques Arctis. Bien entendu, le 7P+ ne déroge pas à cette règle. D’autant plus qu’en blanc, il s’intègre à merveille dans l’écosystème PS5. Signalons également que son confort sans pareil lui permet de très vite se faire oublier une fois qu’on l’a sur la tête et que sa grande autonomie promet de nombreuses heures d’amusement. Cependant, son plus grand atout est sa polyvalence. On regrettera néanmoins qu’il ne soit pas compatible avec les Xbox Series X|S. Surtout si on possède les deux dernières consoles de nouvelle génération. En conclusion, je dirais que le SteelSeries Arctis 7P+ est le casque qu’il vous faut si vous avez une PS5, une Switch et bien plus encore.

Le SteelSeries Arctis 7P+ posé sur un support

La pureté du blanc a son charme

Pour plus d’informations sur le casque Arctis 7P+, rendez-vous sur le site officiel de SteelSeries. Et pour d’autres tests gaming, à bientôt sur Sitegeek.

Johnny