Le studio Maxis qui appartient à Electronic Arts va soutenir le développement du jeu pendant encore quelques années.

Près de dix ans après son lancement, Les Sims 4 va devenir free-to-play. Electronic Arts et le studio Maxis ont annoncé que le jeu de base Les Sims 4, ce qui n’inclut pas les nombreuses extensions, sera téléchargeable le 18 octobre prochain. Les joueurs sur PC Windows, macOS, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S pourront profiter gratuitement de ce qui reste l’un des meilleurs jeux de simulation de vie à l’heure actuelle.

En attendant un probable Les Sims 5 ?

Si vous possédez déjà Les Sims 4, vous recevrez un kit bonus. En effet, les joueurs ayant acheté le jeu avant le 17 octobre 2022 recevront le dernier kit « Luxe dans le désert » dont vous pouvez voir les caractéristiques sur le site d’Electronics Arts.

L’éditeur a lancé Les Sims 4 en septembre 2014. Le développeur Maxis a depuis publié une multitude d’extensions et de kits (payants) pour le jeu. Ces contenus comprennent des éléments tels que les changements de saisons, la possibilité de gravir les échelons de la renommée hollywoodienne, d’envoyer des Sims au lycée ou à l’université ou encore de créer des Sims surnaturels comme des loups-garous ou des vampires. Maxis a également patché le jeu avec des mises à jour gratuites, la dernière en date ajoute plus d’options de narration pour les Sims de votre quartier.

Compte tenu de ces 8 années d’existence, les fans de la franchise se demandent si le jeu n’a pas atteint la fin de carrière et se demande si Les Sims 5 sont en cours de développement. Avec l’annonce du passage du jeu de base en free-to-play, Maxis a déclaré que « l’équipe est plus dévouée que jamais au développement d’expériences nouvelles et significatives pour les joueurs, et continuera à développer et à publier des packs, des kits et des Livraison Les Sims Express dans un avenir prévisible ».

Electronics Arts a déclaré de son côté que les joueurs pourront en savoir plus sur ce qui est en préparation autour de la franchise le 18 octobre, lors d’un évènement baptisé « Behind The Sims Summit ». Vous pourrez suivre le flux en livestream sur les chaînes Twitch et YouTube dédiées au jeu.

Le jeu de base Les Sims 4 est actuellement disponibles à l’achat pour 19,99 € et est inclus dans l’abonnement EA Play sur PC, PlayStation et Xbox. EA propose également toujours le jeu mobile gratuit Les Sims FreePlay qui a été initialement lancé en 2011, mais qui continue à être pris en charge.