Annoncé durant l’Inside Xbox en mai 2020, ce jeu d’action aux graphismes tout droit sortis des animes japonais a su faire parler de lui.

Avec des graphismes travaillés et uniques, le jeu produit par Kenji Anabuki et Keita Iizuka fait parler de lui : le studio de développement japonais mise beaucoup sur le concept de jeu RPG d’action dynamique aux décors d’animes.

L’histoire du jeu

Dans un décor cyberpunk, les personnages évoluent en détruisant les « Autres », des créatures qui viennent sur terre pour dévorer des cerveaux humains. Pour éradiquer ces ennemis, des pouvoirs psioniques doivent alors être utilisés. Ainsi, le personnage que vous incarnerez (vous aurez le choix parmi Yuito ou Kasane) aura la possibilité d’utiliser la télékinésie. Mais loin d’aller à l’aventure seul, il vous faudra aussi créer une équipe et améliorer la relation avec les différents membres pour évoluer dans le jeu.

Les références à la science-fiction sont nombreuses. C’est une histoire complète qui se déroule durant tout le gameplay. Le scénario est dense, mais le jeu vous rappelle les points clés importants à comprendre.

Un gameplay très dynamique

Au niveau du gameplay, on retrouvera un jeu classique avec des attaques et la possibilité d’esquiver, mais cela sera couplé à la possibilité d’utiliser la télékinésie. Il est alors possible de mettre en place des combos en projetant des ennemis ou des éléments du décor. De plus, deux membres vous accompagneront et il sera possible d’emprunter provisoirement leurs pouvoirs pour créer de nouvelles combinaisons.

Il sera donc possible de profiter de ce jeu assez longtemps avec une durée de vie correcte (20 h) . Il sera également possible de refaire l’histoire en incarnant l’autre personnage pour rallonger cette durée.

Lire aussi :
Never Alone - Avis

Alors, ça vous tente ce jeu ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen