La version remastérisée est renommée The Last of Us Part I pour l’occasion et doit sortir sur PS5 le 2 septembre et sur PC un peu plus tard.
Pendant le Summer Game Fest 2022, le développeur Naughty Dog a confirmé les rumeurs comme quoi un remake PS5 de The Last of Us (le premier volet sorti initialement en 2013) sortira cette année et qu’une version PC est en développement. Le titre est renommé The Last of Us Part I pour l’occasion et la date du 2 septembre 2022 a été confirmée pour la version PS5. L’équipe de Naughty Dog a également profité de son intervention pour montrer une bande-annonce, donner des nouvelles de l’adaptation en série TV sur HBO et confirmer un jeu multijoueur standalone.
The Last of Us revient sur sa troisième génération de console
C’est donc la troisième génération de console Sony qui verra arriver The Last of Us. En effet, le jeu est sorti initialement en 2013 en exclusivité sur PlayStation 3, avant une première version remastérisée baptisée The Last of Us: Remastered en 2014 sur PS4. Cette dernière regroupait le jeu de base et tous les DLC. The Last of Us Part I sortira donc sur PS5 le 2 septembre prochain et étant donné la popularité de la franchise, il est étonnant qu’il n’a pas été annoncé plus tôt.
.@Naughty_Dog’s @Neil_Druckmann shares an exclusive look at The Last of Us HBO, confirms a standalone multiplayer game, AND drops the world premiere of The Last of Us remake coming September 2nd to PS5! 🤯 #SummerGameFest pic.twitter.com/5VzFcJKJNU
— Summer Game Fest (@summergamefest) June 9, 2022
Comme annoncé sur le blog de Naughty Dog à propos de ce remake : « Nous avons implémenté un gameplay modernisé, des commandes améliorées et des options d’accessibilité étendues dans cette expérience solo pour permettre à encore plus de joueurs de profiter du jeu. Les effets, l’exploration et le combat ont tous été améliorés. Tirant parti du hardware puissant de la PS5, nous avons également implémenté la technologie audio 3D, l’haptique et les déclencheurs adaptatifs. Les fans du jeu et les nouveaux joueurs auront l’opportunité de découvrir ou redécouvrir à la fois The Last of Us Part I et sa préquelle Left Behind d’une toute nouvelle manière ».
Le développeur a partagé des visuels de cette version remastérisée à côté d’images de la version PS4 et le résultat est assez bluffant, le bond technologique est assez évident.
Tess' glow up ✨@Wersching
9 years ago vs. September 2, 2022 — #TheLastofUs Part I pic.twitter.com/jDoT9bMmL1
— Naughty Dog (@Naughty_Dog) June 14, 2022
Tout comme The Last of Us: Remastered sur PS4, The Last of Us Part I inclura nativement le DLC Left Behind pour étendre l’histoire. Le jeu sera proposé en trois variantes Standard Edition, Digital Deluxe Edition et Firefly Edition.