Le site d’enchères Vavavid a été obligé de bloquer les enchères momentanément, car de faux enchérisseurs faisaient artificiellement monter le prix de l’objet convoité.

Le site belge a une douzaine de PS5 à revendre aux enchères, mais cette première vente a dépassé les limites de la raison. En effet, avec un prix de 20000 euros, c’est un montant inimaginable que la console a atteint.

Vavavid a stoppé la vente des onze PS5 restantes pour le moment

Jamais il n’aura été aussi précieux d’avoir une PS5 chez soi, cette dernière vente aux enchères prouve à quel point les acheteurs potentiels restent à l’affut de la dernière console de jeu vidéo de Sony. Le site de vente aux enchères Vavavid n’imaginait pas que cette console, vendue d’habitude neuve entre 399 euros et 499 euros, atteindrait 20 000 euros, soit 40 fois son prix dans le commerce. Cependant, les ruptures de stock chez Sony auront joué pour beaucoup dans la surenchère, les joueurs étant à l’affut des rares annonces présentent sur la toile.

Les annonces n'étaient même plus crédibles

Toutefois, tout ne s’est pas passé comme prévu selon Vavavid qui a remarqué la présence sur son site d’enchérisseurs frauduleux. Ainsi, le site a bloqué momentanément les enchères, le temps de bloquer les utilisateurs mal intentionnés, mais a constaté après avoir rouvert les enchères que ces dernières continuaient à grimper jusqu’à atteindre le prix de vente final à 20 000 euros.

Tout le monde ne peut pas s’offrir une console à ce prix-là, mais certains peuvent se permettre de dépenser autant d’argent pour une simple console de jeu, c’est ce qui rend cette enchère si particulière. D’une part, Vavavid doit remettre en vente 11 autres exemplaires PS5 en prenant soin d’étudier comment réaliser ses prochaines ventes de la meilleure façon possible. D’autre part, cette vente pourrait donner envie aux heureux possesseurs d’une PS5 de tenter leur chance en la revendant beaucoup plus cher que le prix qu’ils ont payé dans le commerce. Reste à savoir comment configurer sa mise aux enchères et si les prochaines ventes auront autant de succès que celle-ci.

Lire aussi :
Monster Truck Championship - Test - PS5, Xbox Series X, PC

Et vous, vous comprenez la spéculation qu’il y a autour de la nouvelle console de Sony ?

Gwen