Nous avons tendance à décorer notre peau par toute sorte d’artifices, des strasses, des piercings, mais aussi des tatouages ! Le tatouage a toujours été un moyen par lequel les humains ont toujours exprimé leur identité, leurs histoires, ou pour être dans le thème d’un événement par des symboles ou des mots. Depuis peu, il est possible d’enlever son tatouage ou de se faire un faux tatouage le temps d’une fête. Dans ce qui suit, nous allons vous faire découvrir tout ce que vous devez savoir sur les faux tatouages d’halloween !

Un faux tatouage pour halloween : la solution parfaite !

C’est décidé, pour la prochaine fête d’halloween, vous envisager de vous déguiser en chanteur de metal, mais pour cela, vous avez besoin non-seulement de la tenue noire avec des chaussures hautes, mais aussi de tatouages sur vos bras, et même sur votre visage. Vous n’allez tout de même pas vous faire réellement tatouer. Pour un look complet et qui vous fera fureur durant la soirée, nous vous conseillons de vous procurer de faux tatouages pour les bras et le visage que vous pouvez trouver en magasins de déguisements et de décoration pour la fête de l’halloween. Aujourd’hui, il est très facile de se procurer des accessoires, et même des outils pour faire un déguisement personnalisé adapté au thème. Vous pouvez même créer vos propres tatouages sans que vous n’ayez le besoin d’en acheter. Nous allons vous expliquer dans ce qui suit, comment vous pourrez créer vos propres tatouages à la maison. Vous pouvez également trouver votre paradis sur des sites de vente d’articles d’halloween et qui sont très actifs durant cette période. N’hésitez pas à consulter votre site d’achat favori Amazon France pour tenter de trouver des faux tatouages pour la fête d’halloween qui approche, des tatouages qui donneront un effet réel.

Lire aussi :
Lancement de la première semelle connectée Adidas

Quelques idées pour faire un faux tatouage pour halloween

Un faux tatouage, veut évidemment dire que c’est un tatouage que vous pouvez faire partir avec de l’eau et en frottant énergiquement au savon. Le faux tatouage vous donne libre cours à votre imagination, et vous pouvez créer tout ce qui vous passe par la tête. Pour avoir de l’inspiration, vous n’avez qu’à chercher sur Google, Instagram, ou encore Pinterest afin de trouver le modèle que vous allez suivre pour compléter votre déguisement pour la fête d’halloween. Il n’existe pas une seule manière pour créer un tatouage, mais plusieurs et voici notre sélection pour vous :

  • Vous pouvez dessiner un tatouage avec un eye-liner ;
  • Un tatouage sur la peau est aussi possible avec un pochoir ;
  • Le marqueur noir est aussi idéal pour faire de faux tatouages ;
  • Il est possible d’imprimer des tatouages puis les imiter ;
  • Utiliser du papier calque, et un stylo à encre gel ;
  • Pour fixer le tout, vous avez besoin d’une éponge imbibée d’eau.

Un faux tatouage a tendance à se décoller facilement, vous devez donc penser à utiliser un spray de fixation pour cheveux sur vos bras. Sur le tatouage qui est sur votre visage, nous vous conseillons d’utiliser un fixateur pour maquillage, car le spray pour cheveux risquera de vous poquer les yeux, de les brûler, et de nuire à la peau de votre visage qui est très sensible en provoquant des allergies ou encore des plaques rouges.

Les astuces pour faire durer son faux tatouage d’halloween

Vu que c’est un tatouage que vous allez porter durant une fête où vous allez bouger, danser et transpirer, ce tatouage risquerait de s’effacer, mais pas de panique, nous avons la solution pour vous. Il existe des produits tout simples et disponibles un peu partout que vous pouvez utiliser en faisant vos faux tatouages. Il s’agit de l’astuce du talc ou du henné. Pour le talc, vous n’avez qu’à dessiner votre dessin sur votre peau à l’aide d’un eye-liner ou un marqueur, ensuite vous devez appliquer une couche de talc sur toute la partie que recouvre votre tatouage. Vous devez ensuite redessiner le même dessin en évitant de dépasser les lignes, puis enlever le surplus de talc qui reste sur votre peau. Pour ce qui est du henné, il est connu depuis des siècles, c’est un colorant naturel d’origine végétale qui reste sur la peau quelques semaines, c’est une bonne alternative au vrai tatouage, mais qui vous durera plus qu’une soirée !