Windows vient d’annoncer la mise à jour de sa barre des tâches avec une nouvelle fonctionnalité : Actualités et Centres d’Intérêt.

La barre des tâches restera inchangée, mais sera bientôt améliorée avec un nouveau widget personnalisable.

Un flux d’informations personnalisé et accessible en un clic

Les flux d’informations font partie de notre quotidien, ils ont surtout pris une place prépondérante sur nos smartphones et restaient jusqu’à présent en arrière-plan sur Windows. C’est bientôt de l’histoire ancienne puisque Windows a annoncé une mise à jour dans les prochaines semaines de sa barre des tâches avec un nouveau widget intitulé « Actualités et Centres d’Intérêt ».

Au-delà de cette nouveauté, il faut remarquer que c’est une première dans l’histoire de Windows qui implémente une grosse mise à jour sur un système déjà disponible. Ce nouveau widget sera disponible sur Windows 10 pour les versions 1909, 2004, 20H2 et 21H1. En un seul clic, les utilisateurs auront accès à un flux d’informations personnalisé sur les actualités, la météo, les actions et le sport.

Ce flux d’informations s’affichera sous forme de tuiles cliquables qui s’ouvriront dans votre navigateur internet préféré. À ce jour, les démos disponibles présentent cette nouvelle fonctionnalité en langue anglaise, on ne sait pas encore si une version en français est déjà prévue pour la France ou s’il faut encore attendre un peu avant d’en profiter. Toutefois, bien que certains soient enthousiastes à l’idée d’avoir directement sur Windows leur flux d’informations préféré, d’autres semblent moins favorables estimant que cela va alourdir le système alors que des applications ou des sites comme Google News proposent la même chose. Microsoft a tout prévu puisque ce nouvel outil pourra être désactivé ou partiellement accessible en affichant uniquement le flux météo localisé.

Lire aussi :
Cloner Windows 10 sur un SSD avec un logiciel gratuit !

Microsoft prépare un autre lancement d’envergure en 2021 avec une mise à jour plus conséquente qui aura pour objectif d’améliorer les performances graphiques de Windows 10.

Et chez vous, vous adorez Windows 10 ou vous êtes plutôt dans le team MacOS?

Gwen