Accueil > Technologeek > The Tile – Ce petit bout de plastique va vous changer la vie
The Tile

The Tile – Ce petit bout de plastique va vous changer la vie

Combien de fois avez-vous du chercher vos clefs sans pouvoir les trouver ? Ou votre smartphone ? Votre voiture ? Ou même vos proches lors de grands rassemblements ? Avec le Tile, plus besoin de les chercher, il vous suffit de les localiser. Le principe est simple, découvrons cela ensemble.

The Tile – Le concept

Le Tile c’est simple, c’est mon gros coup de cœur du moment. Je l’avais découvert il y a quelques temps au hasard sur le net et hier j’en ai reçu un en cadeau d’une collègue, le tout estampillé du logo de ma boite. A vrai dire, c’est tellement simple qu’on aurait aimé y penser nous-même. Il s’agit d’un petit dispositif d’environ 2 cm carré doté d’une puce Bluetooth que vous pouvez placer où vous le souhaitez (porte-clefs, sac, voiture, personne). Ensuite, après avoir activé le Tile et en le liant à l’app requise, il vous suffit d’utiliser votre app afin de retrouver à tout moment vos objets égarés.

The Tile - Mon Tile Cisco
Mon Tile Cisco

Les avantages

  • Facile à utiliser, l’installation ne prend que 2 minutes.
  • Idéal comme cadeau de fin d’année entre amis ou collègues vu qu’il coûte une vingtaine d’euros.
  • Fonctionne dans un rayon de 30 mètres, normalement suffisant pour la plupart des objets perdus.
  • Émet un son de 90 DB, autant dire que ça fait du bruit et qu’il faut avoir envie de pas l’entendre !
  • Permet également de faire sonner votre téléphone via un autre smartphone ou un ordinateur en utilisant les dernières données de localisation, même si celui-ci est en silencieux (ah oui, ça sent le vécu la).
  • Une app qui enregistre la dernière position du Tile, rendant votre recherche plus simple lorsque vous êtes hors de portée.
  • Utilisez la communauté d’utilisateurs Tile pour relayer le signal sur d’autres smartphones anonymement, ce qui le rendra visible sur votre smartphone via le réseau.
  • Résistant à l’eau, on n’imagine pas où l’on peut perdre ses clés et autres objets.

Sur le site de thetileapp.com, vous pourrez retrouver de nombreux témoignages de personnes que le Tile a pu sauver d’une situation compromise. Bien sûr, on pense tous à la perte des clefs, la perte d’un ordinateur portable, un smartphone impossible à trouver dans une maison… Ce que j’aime également comme idée, c’est le principe d’en avoir un par personne dans la famille, rendant les excursions et les rendez-vous à certains points bien plus simples, vous ne devrez plus chercher au milieu de 200 personnes où se trouvent vos proches.

Pour la petite histoire, sachez que j’avais moi-même déjà perdu mon Tile à la maison après seulement 2 jours et qu’il m’a fallu moins de 2 minutes pour le retrouver.

Conclusion

Le Tile est un petit objet pratique qui vous évitera bien des désagréments ou pertes de temps lorsque vous cherchez l’un de vos objets. Pour ceux qui trouveraient cela cher, sachez que le prix du Tile est dégressif ; il vous en coûtera environ 22 euros pour 1, environ 15 euros à partir de 4 et 13 euros à partir de 12. Alors une bonne idée à mettre sous votre sapin de Noel ?

Site officiel The Tile App

Et vous que pensez-vous de ce nouveau petit gadget?

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

FritZ!Box 6820 LTE – Le modem 4G de vos vacances

Si vous suivez un minimum l’actualité, vous n’êtes pas sans savoir que le roaming 4G …

Test | devolo Télécommande – Quand 2 et 2 font 2

Afin de pouvoir contrôler les éléments devolo sans passer par l'app la télécommande s'avère plutôt utile. À condition de ne pas vouloir trop en faire..

5 commentaires

  1. y’a 2 ans, j’ai cherché mes clés pendant 6 mois dans la maison… le stress exag

  2. Du fric gaspiller en connerie. Fait cher l’oublie. J’utilises mon cerveaux ça coûte moins cher et c’est bon pour lui. Encore un gadget pour assister. Le film wall e avait raison. On finira tous par plus savoir se torcher bientôt

    • Merci pour ton retour Johnwitt. Je ne dis pas que toutes les évolutions sont bien et que nous devons oublier d’utiliser notre cerveau mais si cela peut aider certains a ne pas s’énerver ou gagner du temps, on sait que celui-ci est précieux. A bientôt.

  3. Excellent, moi qui cherche depuis un sacré bout de temps, un appareil du genre… enfin autre chose que les conneries en forme d’oiseau mouche ou autres joyeusetés.

    Merci pour l’info, c’est vraiment un bon plan !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *