Que vous soyez gamer occasionnel ou assidu, vous connaissez très probablement déjà l’E3, le plus grand et important salon du jeu vidéo au monde. Celui-ci devait se dérouler à Los Angeles du 9 au 11 juin 2020, mais malheureusement, il a été récemment annulé à cause de l’épidémie de Covid-19 qui touche maintenant le monde entier. Une première pour le salon qui fêtait justement ses 25 ans cette année.

Une annulation malheureusement redoutée

L’annulation du salon est certes malheureuse, mais elle n’est certainement pas surprenante… En effet, on se doutait déjà de celle-ci suite à l’expansion du virus et l’annulation d’autres grands événements. Néanmoins, cette fois, c’est officiel et il n’y aura pas de salon E3 2020.

Le célèbre convention center de Los Angeles où se déroule l'E3

Le célèbre convention center de Los Angeles où se déroule l’E3

L’organisateur de celui-ci, l’Entertainment Software Association, a expliqué : « Après une prudente consultation de nos sociétés membres au sujet de la santé et de la sécurité de tous les membres de notre industrie : nos fans, employés, exposants et partenaires de longue date, nous avons pris la difficile décision d’annuler l’E3 2020, initialement prévu du 9 au 11 juin à Los Angeles. […] En raison de craintes accrues et insurmontables au sujet du virus Covid-19, nous avons estimé qu’il s’agissait de la meilleure façon de procéder face à une situation mondiale sans précédent. »

L’organisateur a ensuite continué en ajoutant qu’il allait consulter ses partenaires et membres afin de voir les possibilités d’annoncer toutes les nouveautés gaming via des événements en ligne, pour que les fans soient pas trop impactés, avant de conclure sur des excuses et une note concernant l’E3 2021, déjà en préparation.

Lire aussi :
Test | Ratchet et Clank – PS4 – Retour réussi pour notre Lombax favori

 

Il y a toujours beaucoup de monde à l'E3, encore plus depuis l'ouverture au public

Il y a toujours beaucoup de monde à l’E3, encore plus depuis l’ouverture au public

Réaction immédiate d’Ubisoft et Microsoft à cette annonce

Microsoft, qui devait présenter sa nouvelle Xbox, et Ubisoft ont tous deux immédiatement réagi à l’annonce en indiquant sur leurs comptes Twitter respectifs qu’ils comprenaient la situation actuelle et félicitaient même la décision de l’organisateur qui, annulant le salon, assurait la sécurité et bonne santé de tous. Ils ont ensuite indiqué prévoir une annonce en ligne pour toutes les nouveautés et qu’il y aurait plus d’informations dans les prochaines semaines et les prochains mois.

Alors, qu’est-ce que vous pensez de ce changement ?

À bientôt sur Sitegeek.

Gwen