Accueil > Le geek et les jeux vidéo > Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – Avis sur la version 3DS

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – Avis sur la version 3DS

Share on Pinterest
Partagez avec vos amis










Submit

Avoir l’occasion de tester une nouvelle version d’un jeu Lego est pour moi toujours une énorme joie, une belle occasion de retomber en enfance et de jouer à un titre sans  prise de tête. J’aimerais vous faire partager ma découverte du dernier venu, Lego Ninjago – L’ombre de Ronin.

Une après-midi avec Lego Ninjago – L’ombre de Ronin sur 3DS

Dans ce nouvel (énième diront certains) épisode, vous aurez la possibilité d’incarner jusqu’à 4 ninjas différents dans leur combat contre leur nouvel ennemi, Ronin, ayant le pouvoir de voler tous les souvenirs grâce à son glaive d’obsidienne. Votre mission sera donc aussi d’aider vos ninjas à retrouver leurs différents pouvoirs perdus en même temps que leurs souvenirs.

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – Rythmé entre action et énigme

 

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – vrai jeu ou simple outil marketing ?

Je n’avais pas eu l’occasion de tester le précédent opus donc je ne peux juger Lego Ninjago – L’ombre de Ronin par rapport à son ainé. Le cocktail est ici toujours le même que pour les autres jeux Lego ; des phases d’action, des courses et des énigmes où vous devrez pouvoir jongler entre les différents personnages, le tout rempli de petits clins d’œil aux autres épisodes et bourré d’humour dans les dialogues. J’avoue, j’aime personnellement très fort les dialogues parfois complètement barrés, à prendre au 3eme degré.

L’ensemble est fort dynamique je trouve et l’alternance action-énigme rythme bien le jeu, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer. Chaque personnage dispose d’un pouvoir spécial qui vous obligera a toujours choisir qui fait quoi et il vous sera également possible, lors de certaines scènes, de rassembler le pouvoir de vos ninjas afin de créer la tornade de la création. Le tout est relativement joli même si j’ai été déçu par le manque de rendu de la 3D qui m’a donné plus mal à la tête qu’autre chose.

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – Déclenchez la tornade de création

 

Lego Ninjago – Qu’en pensent les enfants ?

Comme je sais que ce jeu est destiné essentiellement à un public jeune, j’ai demandé à mon neveu de 9 ans de me dire ce qu’il en pensait. Verdict ; 3 heures à jouer non-stop alors qu’en général il s’arrête assez vite sur les jeux Lego. Selon lui, Lego Ninjago – L’ombre de Ronin, est très varié et le fait que les personnages soient des ninjas était un réel plus dans son imaginaire. Il regrettait cependant, et moi aussi, le temps de chargement relativement long entre l’allumage de la console et le moment où l’on peut jouer. Chose que l’on retrouve parfois également lors d’un passage d’un stage à un autre.

J'ai aimé

  • Les graphismes
  • Les pouvoirs
  • L’alternance action-énigme
  • L'univers Ninjago
  • La tornade de la création

Je n'ai pas aimé

  • Les temps de chargement
  • La sauvergarde foireuse
  • La 3D inutile
  • Le manque de difficulté
  • Lego une brique dans le ventre

Résultats des scores

Ambiance
Originalité
Jouabilité

Sympa

Un jeu sympa a la difficulté relativement faible qui plaira aux jeunes mais aussi aux moins jeunes.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

/

Gameblog

Lego Ninjago – Conclusions en demi teinte

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin n’est certainement pas le jeu de l’année mais est vraiment sympa à jouer et plaira plus que probablement à son jeune public. Les licences Lego se multiplient un peu trop et il devient difficile de suivre tous les épisodes mais si comme moi, vous n’avez pas eu l’occasion de faire le précédent, il s’agit là d’un chouette petit jeu parfait pour les vacances prochaines.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce titre et à me poser vos questions dans les commentaires.

Site Officiel de Lego Ninjago – L’ombre de Ronin

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin

PS_3DS_LegoNinjagoShadowOfRonin_frFR
Développeurs Warner Bros Games
Editeur TT Fusion
Platforme 3DS,PSVita
Date de sortie 25/03/2015
Genre Action, Aventure

Bande annonce :

Gallerie :

A propos Arnaud

Fan de football, de jeux de voiture, de gadgets (de préférence avec une pomme) mais aussi de bières, de whisky, de jeux de plateforme et beat'em all, touche a tout par excellence qui essaie de trouver du temps pour travailler au milieu de tout ça.

Voir aussi

FIFA 19

Test | FIFA 19 – PS4 – Un bon fan service qui pêche à la finition

Test | FIFA 19 - PS4 – Un contenu gargantuesque pour cette édition annuelle de la licence de EA avec une pléthode de licences mais un gameplay trop rapide

Test | Red Dead Redemption II – Xbox One – Welcome to WestWorld

Test | Red Dead Redemption II fait l'unanimité. Du coup, on s'est attelé au test en espèrant trouver une faille, mais c'est mission impossible...

3 commentaires

  1. bonjour, je souhaiterai savoir où je peux trouver les codes du jeu qui est proposé dans le menu merci

  2. Bonjour
    Vous pouvez peut etre m aider
    J ai acheter ce jeu sur internet et le vendeur me certifie qu il est normal que les dialogues audio ne soient pas en Francais car ils n ont jamais été traduit
    Vrai ou faux
    Mon fils est super déçu il ne lit pas assez bien pour y jouer avec les seuls dialogues écrits ….
    Votre avis svp
    Merci de votre aide

    • Bonjour Delphine. Je suis désolé de l’entendre et je peux vous certifier, car je viens de revérifier sur mon jeu a l’instant, que les dialogues sont en français. Je vous conseille de peut-être regarder sur YouTube et d’envoyer un extrait au vendeur pour le convaincre, on y trouve clairement le jeu en français. Bon courage et a bientôt sur Sitegeek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.