[ultimatesocial_false align=”center” networks=”facebook,twitter,google,pinterest,linkedin,mail”]

Avoir l’occasion de tester une nouvelle version d’un jeu Lego est pour moi toujours une énorme joie, une belle occasion de retomber en enfance et de jouer à un titre sans  prise de tête. J’aimerais vous faire partager ma découverte du dernier venu, Lego Ninjago – L’ombre de Ronin.

Une après-midi avec Lego Ninjago – L’ombre de Ronin sur 3DS

Dans ce nouvel (énième diront certains) épisode, vous aurez la possibilité d’incarner jusqu’à 4 ninjas différents dans leur combat contre leur nouvel ennemi, Ronin, ayant le pouvoir de voler tous les souvenirs grâce à son glaive d’obsidienne. Votre mission sera donc aussi d’aider vos ninjas à retrouver leurs différents pouvoirs perdus en même temps que leurs souvenirs.

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – Rythmé entre action et énigme

 

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – vrai jeu ou simple outil marketing ?

Je n’avais pas eu l’occasion de tester le précédent opus donc je ne peux juger Lego Ninjago – L’ombre de Ronin par rapport à son ainé. Le cocktail est ici toujours le même que pour les autres jeux Lego ; des phases d’action, des courses et des énigmes où vous devrez pouvoir jongler entre les différents personnages, le tout rempli de petits clins d’œil aux autres épisodes et bourré d’humour dans les dialogues. J’avoue, j’aime personnellement très fort les dialogues parfois complètement barrés, à prendre au 3eme degré.

L’ensemble est fort dynamique je trouve et l’alternance action-énigme rythme bien le jeu, ce qui permet de ne jamais s’ennuyer. Chaque personnage dispose d’un pouvoir spécial qui vous obligera a toujours choisir qui fait quoi et il vous sera également possible, lors de certaines scènes, de rassembler le pouvoir de vos ninjas afin de créer la tornade de la création. Le tout est relativement joli même si j’ai été déçu par le manque de rendu de la 3D qui m’a donné plus mal à la tête qu’autre chose.

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin – Déclenchez la tornade de création

 

Lego Ninjago – Qu’en pensent les enfants ?

Comme je sais que ce jeu est destiné essentiellement à un public jeune, j’ai demandé à mon neveu de 9 ans de me dire ce qu’il en pensait. Verdict ; 3 heures à jouer non-stop alors qu’en général il s’arrête assez vite sur les jeux Lego. Selon lui, Lego Ninjago – L’ombre de Ronin, est très varié et le fait que les personnages soient des ninjas était un réel plus dans son imaginaire. Il regrettait cependant, et moi aussi, le temps de chargement relativement long entre l’allumage de la console et le moment où l’on peut jouer. Chose que l’on retrouve parfois également lors d’un passage d’un stage à un autre.

J'ai aimé

  • Les graphismes
  • Les pouvoirs
  • L’alternance action-énigme
  • L'univers Ninjago
  • La tornade de la création

Je n'ai pas aimé

  • Les temps de chargement
  • La sauvergarde foireuse
  • La 3D inutile
  • Le manque de difficulté
  • Lego une brique dans le ventre
Un jeu sympa a la difficulté relativement faible qui plaira aux jeunes mais aussi aux moins jeunes.

Résultats des scores

Ambiance
Originalité
Jouabilité

Sympa

Un jeu sympa a la difficulté relativement faible qui plaira aux jeunes mais aussi aux moins jeunes.

Revue de presse

/

Gamekult

/

Gamergen

/

JV.com

/

Gameblog

Lego Ninjago – Conclusions en demi teinte

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin n’est certainement pas le jeu de l’année mais est vraiment sympa à jouer et plaira plus que probablement à son jeune public. Les licences Lego se multiplient un peu trop et il devient difficile de suivre tous les épisodes mais si comme moi, vous n’avez pas eu l’occasion de faire le précédent, il s’agit là d’un chouette petit jeu parfait pour les vacances prochaines.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ce titre et à me poser vos questions dans les commentaires.

Site Officiel de Lego Ninjago – L’ombre de Ronin

Arnaud

testUAMA1_vectorized

Lego Ninjago – L’ombre de Ronin

PS_3DS_LegoNinjagoShadowOfRonin_frFR
DéveloppeursWarner Bros Games
EditeurTT Fusion
Platforme3DS,PSVita
Date de sortie25/03/2015
GenreAction, Aventure

Bande annonce :

Gallerie :