Les jeux RPG de gestion vous attirent ? Cela se comprend car vous aussi vous avez envie de gérer une entreprise ou un groupe quelqu’il soit, et le faire prospérer. Voici une sélection de 3 jeux vidéo de gestion que vous devez absolument essayer…

#1 – Banished

Si vous aimez que votre jeu de gestion y ajoute aussi une bonne grosse dose de survie, Banished est le jeu qui vous plaira : pas de lieu nommé, pas d’époque. Seule une toute petite indication pour contextualiser votre mission, vous devez gérer un groupe d’humains composé d’hommes et de femmes qui ont été bannis dans un endroit perdu, et qui ont tout juste de quoi tenir quelques mois en terme de matériaux et de nourriture. Vous devez donc construire une nouvelle vie à ces personnages : routes, bâtiments de production, élevage, agriculture, église, cimetière, etc... Il est donc essentiel de trouver l’équilibre parfait pour permettre à votre communauté de prospérer. Un système de saison est en place et l’hiver peut être meurtrier. Par exemple un froid trop mordant peut décimer tout une ville qui n’a pas fait suffisamment de provisions de charbon. Et si les greniers n’ont pas été suffisamment remplis de nourriture, la famine s’abattra sur le village. On s’attache aux petits humains qui ont chacun leur nom. Ils font même des enfants et n’a vraiment pas envie de les voir mourir.

#2 – The Movies

The Movies vous met aux commandes d’une société cinématographique hollywoodienne, des années 1920 à nos jours. Recrutez vos acteurs, gérez leurs carrières, entretenez les décors qui seront utilisés dans les films que vous produirez. Serez-vous ainsi inscrire votre nom dans l’histoire du cinéma ? L’extension du jeu, tout aussi intéressante, vous permet également de développer les effets spéciaux de vos films, ce qui la rend indispensable. Le plus remarquable dans ce jeu est la possibilité de créer et de réaliser vos propres films. Choisissez les décors, les acteurs et les cadrages, puis montez le film via un logiciel intégré. C’est donc un jeu passionnant qui fera ressortir votre côté créatif.

Lire aussi :
Spellforce 3 Fallen God - Test du DLC sur PC

#3 – Mad Games Tycoon

Dans ce jeu, prenez la tête d’une entreprise de jeux vidéo et hissez-la au sommet. Le jeu débute dans les années 1980 et suivra la vraie histoire du jeu vidéo. On peut donc y créer les locaux de nos rêves, avoir une équipe d’une centaine d’employés et ses consoles de jeux, portables ou de salon. On peut avoir une salle de serveurs pour les MMO, puis se rendre compte que ça ne rapporte pas assez, et finalement tut mettre dans des “free to play” qui rapportent plus que les consoles. Enfin vous pouvez produire vos propres jeux et fixer le prix de leur contenu

Bien sûr d’autres jeux RPG de gestion sont également très intéressants. Regardez par exemple du côté de Sim City 4 où vous créez la ville de vos rêves, et dont les habitants sont dépendants de toutes vos actions, par exemple de routes pour aller au travail, etc… En définitive les jeux de gestion sont très addictifs, alors prévoyez des plages horaires et respectez-les pour également vivre dans la vie réelle !

Et vous, quels sont vos jeux de gestion préférés?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen