Que cela soit sur Twitch ou Facebook Gaming, le streaming de jeux vidéo est en pleine expansion. Et le confinement que nous avons vécu il y a peu de temps n’a fait qu’amplifier cette tendance ! 

Accessoire indispensable de tout streamer qui se respecte, le fauteuil gaming connaît lui aussi un succès sans précédent. Aorus, Secretlab, Vertagear, Noblechairs… Des dizaines de marques se concurrencent sur ce marché florissant.

Aujourd’hui, c’est au tour de Logitech de se lancer dans la course. Et la célèbre marque suisse, surtout connues pour ses périphériques de jeu tels que les souris gaming sans fil, a prévu de faire une entrée fracassante. Pour mettre toutes les chances de son côté, Logitech vient de signer un partenariat avec Herman Miller, un acteur majeur dans le secteur des chaises de bureau pour professionnels. Avec ce partenariat, les 2 sociétés ambitionnent de créer, je cite, “le fauteuil gaming le plus avancé au monde”. Rien que ça !

Herman Miller, un nom incontournable dans l’industrie du fauteuil de bureau ergonomique

Herman Miller est une société américaine centenaire spécialisé dans la fabrication de meubles. Ce nom est devenu synonyme de modernité vers les années 1950 grâce à de multiples collaborations avec des designers réputés.

De nos jours, Herman Miller est aussi une force d’innovation dans le milieu des fauteuils de bureau ergonomique. Son produit phare, le siège Cosm, propose en effet un système à bascule automatique totalement inédit, couplé à un design ergonomique qui épouse instantanément le corps et accompagne les moindres changements de position. Le résultat ? Une sensation de confort absolu, proche de l’apesanteur. Il n’est donc pas étonnant que ce modèle ait rencontré un énorme succès commercial : il a été adopté par plus de 1700 entreprises réparties dans 90 pays. Par ailleurs, le fauteuil Cosm a été récompensé par de nombreux prix, y compris le prestigieux « Red Dot: Best of the Best » dans la catégorie des fauteuils de bureau.

Lire aussi :
Test | Blackhole - Xbox One - Explorez les tréfonds de l'univers

Mais vous, simple particulier, vous vous demandez peut-être pourquoi le nom Herman Miller ne vous est pas du tout familier ? Et bien, ce n’est pas étonnant. Vu qu’il faut débourser plus de 1000 euros pour s’équiper de ce genre de fauteuil, c’est un luxe qui est généralement réservé au monde de l’entreprise.

Vers une gamme de fauteuils destinés aux streamers et aux professionnels de l’eSport

À l’heure actuelle, la plupart des fauteuils gamer misent sur une esthétique inspirée de l’univers automobile, et le confort ne passe qu’au second plan.

Pourtant, lorsqu’on passe de nombreuses heures devant un écran, comme c’est le cas des streamers, des joueurs pro, ou tout simplement des mordus de gaming, le confort est essentiel. Cela peut jouer sur les performances et la concentration, mais aussi sur la santé à long terme. Jouer en adoptant une mauvaise posture est en effet nocif pour le dos et les lombaires !

Grâce à son partenariat avec Herman-Miller, Logitech entend donc révolutionner le monde du gaming en proposant le premier vrai fauteuil ergonomique pour les joueurs. Vu le positionnement tarifaire des produits Herman-Miller, il est probable que le futur fauteuil Logitech G soit assez onéreux, et vise en premier lieu les professionnels du milieu. Ceci dit, les produits Logitech sont généralement d’un excellent rapport-qualité prix, donc nous ne sommes pas à l’abri d’une bonne surprise de ce côté-là Croisons les doigts !

Alors ça vous tente ce genre de collaboratin?

À très vite sur Sitegeek

Gwen