Meta a annoncé de nombreux jeux VR lors de son évènement Quest Gaming Showcase.

 Meta a organisé son évènement Quest Gaming Showcase 2022 pour présenter les jeux VR auxquels vous pourrez jouer avec votre casque de réalité virtuelle Quest 2 cette année. L’année dernière, l’annonce surprise de Resident Evil 4 VR avait marqué les esprits, alors, que faut-il attendre pour cette année ? Si vous avez raté l’évènement, voici les plus grosses annonces…

Le mode Mercenaries de Resident Evil 4 VR

Mercenaries est un nouveau mode gratuit publié par Armature Studio, disponible pour les joueurs qui achètent Resident Evil 4 VR sur l’Oculus Store. Il s’agit de défis chronométrés où vous devez survivre à des vagues d’ennemis et accumuler le plus gros score possible. Il propose un classement mondial en ligne, 20 nouveaux défis et de nouvelles récompenses que vous pourrez évidemment utiliser dans la campagne solo.

Nouvelle bande-annonce pour Among Us VR

InnerSloth, Robot Teddy et Schell Games LLC ont annoncé que Among Us VR sortira d’ici la fin de l’année. Une nouvelle bande-annonce de l’adaptation du jeu d’ambiance multijoueur a été partagée pour l’occasion. En plus d’avoir bouclé le développement du titre, le studio Schell Games (également créateur du jeu VR à succès I Expect You To Die) a annoncé qu’il travaillait sur trois autres projets avec les équipes de Meta Studios.

Le studio du studio Stress Level Zero revient avec Bonelab

Bonelab est le nouveau titre Quest 2 et PC VR du studio Stress Level Zero à l’origine de Boneworks, un jeu PC VR exclusif qui a repoussé les limites du maniement réaliste des armes et du combat. Bonelab s’appuie sur son prédécesseur et propose une nouvelle histoire avec de nouvelles cartes, de nouvelles armes et de nouveaux avatars. Compte tenu de la volonté du studio de vous faire vivre des expériences intenses impliquant tout votre corps, ce sera probablement un titre où les joueurs VR expérimentés tireront leur épingle du jeu.

Un jeu Ghostbusters VR en préparation pour le casque Quest 2

L’évènement s’est bouclé avec l’annonce par Mark Zuckerberg d’un jeu Ghostbusters VR pour le casque Meta Quest 2. Très peu de détails ont filtré, car le titre est toujours en développement, mais le jeu proposera aux joueurs de gérer leur propre quartier général Ghostbusters dans San Francisco. Sur la description officielle, nous pouvons lire : « Traquez, chassez et piégez les fantômes lors de rencontres captivantes en brandissant l’équipement iconique des Ghostbusters ». En revanche, aucune date de sortie n’a été annoncée.

Et pour les complétistes…

Meta a également annoncé une flopée d’autres jeux comme Cities: VR, un jeu de gestion dans l’esprit de SimCity, NFL Pro Era, le premier jeu de football américain en VR, ou encore Moss: Book II, la suite du jeu indépendant Moss. Si vous souhaitez revoir l’évènement Meta Quest Gaming Showcase 2022, vous pouvez le regarder en intégralité ci-dessous :