Les dragons sont de retour dans World of Warcraft avec la nouvelle extension Dragonflight.

Lors d’un évènement en livestreaming, les développeurs de World of Warcraft ont annoncé Dragonflight, la neuvième extension du jeu en 18 ans d’existence. Dragonflight se concentrera sur le retour des Aspects, les gardiens magiques d’Azeroth qui ont disparu après les évènements de l’extension Cataclysm (troisième extension du jeu) il y a 12 ans.

De nombreuses nouveautés in-game

Dans cette neuvième extension de WoW, Dragonflight, les joueurs voyageront vers les mystérieuses, et jusque-là cachées, îles aux Dragons pour y explorer 5 nouvelles zones, chacune ayant pour thème l’un des 5 dragons des Aspects. Dragonflight ajoutera également un nouveau combo race/classe nommé les évocateurs Dracthyr. Il s’agit d’une race hybride pouvant passer d’humanoïde à une forme draconique (un peu comme les hommes-loups Worgens de Wrath of the Lich King), avec des dégâts à distance et des pouvoirs de guérison liés aux Aspects.

Cette nouvelle extension apportera une foule de changements, y compris un nouveau système de talents, un remaniement des métiers et de l’artisanat et la première refonte de l’interface utilisateur du jeu en 18 ans.

Il semble que World of Warcraft évolue en suivant les exemples d’autres MMORPG comme le très acclamé Final Fantasy XIV. Les professions introduisent un nouveau système d’évaluation et reçoivent un emplacement dédié dans l’inventaire. Les joueurs qui ont les bons matériaux, mais pas la bonne compétence d’artisanat pour les façonner pourront profiter d’une nouvelle façon de fabriquer des équipements. Un véritable système de commande de travail remplace la tradition éprouvée de hurler dans le chat à la recherche d’artisans. En effet, Dragonflight ajoute une nouvelle interface par laquelle les joueurs peuvent publier ce qu’ils veulent faire, avec les matériaux nécessaires, pour que les artisans puissent choisir à leur guise.

En plus de tous ces changements et nouveautés, Dragonflight ajoutera également une nouvelle activité pour monter des dragons et les joueurs pourront personnaliser leur monture. Nous pouvons facilement imaginer que l’on pourra organiser des courses de dragons.

Enfin, les abonnés de la réédition World of Warcraft Classic ont également eu une bonne surprise avec l’annonce de l’arrivée de Wrath of The Lich King. Lancé à l’origine en 2008, Wrath of the Lich King, ou La colère du Roi-Liche dans sa traduction VF non officielle, est l’une des extensions de WoW les plus appréciées.