C’est au tour des Sony LinkBuds de passer au contrôle qualité ! Nous avons déjà été impressionnés par les autres modèles d’écouteurs sans fil Sony, mais avec l’arrivée de ce petit bijou de la technologie, on s’attend à un excellent rendu audio. Sans trop vous faire attendre, voici notre test complet sur les écouteurs sans fil Sony LinkBuds.

Zoom sur les écouteurs Sony LinkBuds

Après notre analyse des anciens modèles d’écouteurs Sony, il est temps d’apprécier les différentes caractéristiques des Sony LinkBuds. Sans fil, haut de gamme, abordable et facile à mettre en place, ce nouveau modèle d’écouteurs à un design particulier qui le différencie des autres.

Disponible sur les boutiques en ligne à partir de 179 euros, il est accessible à toutes les bourses qui souhaitent s’offrir un produit de qualité sans se ruiner. L’une des particularités les plus intéressantes de ces écouteurs est qu’ils peuvent être contrôlés sans les toucher. Oui, c’est possible, il suffit de tapoter la zone entre la joue et les oreilles pour mettre en marche la musique ou l’arrêter. Cette nouvelle fonctionnalité diminue le risque de faire tomber les écouteurs en appuyant dessus. Dans le même répertoire des écouteurs Sony, les LinkBuds reprennent une bonne partie des fonctionnalités retrouvées sur les WF-1000XM4.

Fiche technique des Sony LinkBuds

  • Microphone intégré aux écouteurs
  • Jusqu’à 17 heures et demie d’autonomie
  • Bluetooth 5.2
  • Compatible avec l’assistant vocal Google et Alexa
  • Compatible avec les appareils Android et iOs
  • Un poids de 8,2 grammes seulement
  • Résistent aux projections d’eau et à la poussière

L’application Headphones Connect 8.4.0

Vous pouvez personnaliser vos écouteurs et vos casques de la marque Sony grâce à cette application compatible avec tous les appareils mobiles.

L’égaliseur de volume

Il vous permet de régler la qualité audio de vos écouteurs, selon vos envies et vos styles musicaux. Que vous soyez plutôt rock ou musique classique, vous trouverez ondes à vos oreilles grâce à l’interface de programmation des Sony LinkBuds.

Annulation de bruit

Cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les LinkBuds de Sony, car ils ne sont pas équipés de cette technologie.

Adaptation des paramètres de son

Avec l’application Headphones Connect, le rendu audio des Sony LinkBuds s’adapte en temps réel aux bruits ambiants.

En bref, l’application de contrôle de périphérique audio signée Sony permet non seulement de programmer les écouteurs Linkbuds, mais aussi de booster leurs performances en les adaptant aux bruits environnants.

Headphones Connect 8.4.0

Headphones Connect 8.4.0

Découverte des Sony LinkBuds

Design

La première chose qu’on remarque quand on met la main sur les écouteurs Sony Link Buds est qu’ils sont différents des écouteurs qu’on a l’habitude de trouver sur le marché. Loin des modèles intra-auriculaires que les fabricants d’accessoires de téléphones proposent, le design des LinkBuds est unique en son genre. Contrairement aux Dots et Pods, les LinkBuds sont troués ! Une nouvelle pas si réjouissante, car le trou réduit l’isolation sonore.

Les Sony LinkBuds prennent place à l'extérieur de votre oreille

Les Sony LinkBuds prennent place à l’extérieur de votre oreille

Le boîtier

Sony a adopté une nouvelle philosophie en designant les écouteurs LinkBuds : le compact. Tout comme le design externe, le boîtier des écouteurs est moins volumineux que ses prédécesseurs. On remarque une différence de 25 % par rapport au modèle WF-1000XM4.

En plus de cela, il ne pèse que 34 grammes, ce qui place le boîtier dans la liste des étuis les moins lourds du marché.

Avec de telles caractéristiques, il est évident que le boîtier tient facilement en main, dans une poche ou à l’intérieur d’un sac ! Pour l’ouvrir, Sony nous invite à cliquer sur un bouton qui protège les écouteurs d’un dysfonctionnement d’aimant.

La boite minuscule des Sony LinkBuds

La boite minuscule des Sony LinkBuds

Sony LinkBuds et Sport

Comme vous pouvez le voir sur les photos, les écouteurs Sony LinkBuds sont désignés de sorte à accompagner en toute sécurité les sportifs lors de leurs séances de sport. Que ce soit pour la course à pied, le vélo ou la musculation, rien de tel qu’une paire d’écouteurs plats qui s’emboîtent parfaitement avec la concavité du pavillon de l’oreille.

Contrôles des écouteurs Sony LinkBuds

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les écouteurs Sony LinkBuds peuvent être contrôlés sans contact direct. Il suffit de stimuler la zone proche de l’oreille pour lancer les commandes tactiles. Cela s’avère assez utile quand on ne veut pas s’enfoncer les écouteurs dans l’oreille à chaque appui.

Le rendu sonore

Sur les oreilles le son est vraiment superbe, un peu en dessous des performances que l’on a généralement avec des écouteurs intra dans la même gamme de prix mais c’est un peu normal, j’imagine vu la différence de technologie. Si vous êtes allergiques aux intras et qu’un casque est trop gros à transporter, voici une alternative séduisante.

Notre avis sur les Sony LinkBuds

Pratiques, ergonomiques et surtout compacts, les écouteurs sans fil de Sony ne cesseront de nous impressionner avec leurs nouveautés. Cependant, on n’est pas fans du trou au milieu de l’oreillette qui laisse pénétrer les bruits ambiants lors du port.

Néanmoins, c’est un excellent modèle de qualité pour écouter sa playlist préférée tout en effectuant une activité physique. La fonction de contrôle à distance de l’oreille nous a beaucoup séduits, ce qui nous motive à laisser un avis très positif sur cette magnifique paire d’écouteurs signée Sony.

Et vous, qu-est-ce que vous en pensez?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen