Que vous n’ayez pas la main verte ou que vous vouliez simplement faire pousser des herbes ou des petits légumes chez vous, Click & Grow Smart Garden est peut-être la solution pour vous. On vous explique le concept.

Fiche - Click & Grow Smart Garden 3 jardinière d'intérieur 30 x 10 x 28 cm Blanc (contient 3 capsules de basilic)

Fabricant : Click & Grow
Prix : 99,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Il y a de cela 2 ans, nous avons emménagé dans une maison à la campagne. Cependant, je n’ai pas vraiment la main verte et je n’ai aucun appétit pour le jardinage, même pour des petites plantes ou herbes aromatiques. Cependant, je suis toujours intéressé si je peux être aidé et accompagné car c’est toujours un plaisir de voir le processus de A à Z. Ainsi lorsque j’ai découvert le concept de Click & Grow sur le net, je me suis immédiatement renseigné. Il me le fallait, j’adorais le mix geek et nature.

Click & Grow – Comment ça marche ?

Le principe de Click & Grow est assez simple : avoir une plante la plus autonome possible. La lumière étant fournie par la lampe et la plante s’auto-alimentant en eau, il ne reste presque plus rien à faire.

Pack de départ à 99 euros (Smart Garden 3) :

  • Un bac pour mettre l’eau
  • Un couvercle dans lequel on mettra les pots
  • Un bras qui servira à alimenter les plantes en lumière
  • 3 pots en plastique avec un petit dôme
  • Une alimentation
  • 3 plants de basilic

La première étape consiste à verser de l’eau dans le bac ad-hoc. Un flotteur permettant de savoir quand le niveau est suffisant et vous indiquant à tout moment quand remettre de l’eau. En fonction des plantes, vous serez tranquille jusqu’à 3 semaines durant. Une fois ceci fait, on posera les plants dans les petits pots et on les refermera avec le petit dôme fourni. Celui-ci devra rester jusqu’à ce que les premières pousses atteignent son plafond. Ce qui permettra de faire effet de serre pendant quelque temps et de favoriser la croissance rapide.

Enfin, dernière étape, brancher l’appareil sur une prise. Cette lumière artificielle remplacera aisément la lumière extérieure. Attention cependant car celle-ci fonctionnera 16 heures par jour. Si vous comptez placer votre Click & Grow dans un endroit ouvert, je vous conseille de réfléchir. Idéalement, je vous dirais de le brancher entre 6h et 8h du matin la première fois. Ainsi, il s’éteindra entre 22h et minuit.

Lire aussi :
Protection d'écran et caméra Olixar pour mon Xiaomi Mi 9 - Toujours au top

click & grow

Avantage ou inconvénient, à vous de voir. Je m’imagine mal dormir avec une telle lampe. Malgré ses seulement 8W de consommation, elle éclaire fort. Il suffirait de demander à notre voisine qui nous a appelés pendant les vacances quelque peu apeurée. Elle pensait qu’il y avait quelqu’un chez nous, le living étant tout illuminé.

Une application didactique pour Click & Grow

Après cela, il vous suffira d’installer l’application Click & Grow sur votre smartphone. Celle-ci n’est pas connectée aux plantes mais vous permettra d’en apprendre plus. Tout d’abord, elle vous indiquera à tout moment quand vous avez planté telle ou telle plante. Sur un Smart Garden 3 dans lequel comme moi vous n’avez planté que des piments, c’est encore facile. Néanmoins, si vous plantez des choses différentes ou optez pour un Smart Garden 9 ou 27, pas toujours aussi évident.

L’avantage de savoir quand vous avez planté votre plante, c’est que l’application vous donnera les informations au fur et à mesure. Qu’il s’agisse d’infos sur la vitesse de pousse, la floraison ou même des fun facts au sujet de la plante, ceux-ci seront alignés sur le statut de votre plante. Par exemple, dans le cas des piments, il vous dira quand la plante est censée fleurir, quand ne pas vous inquiéter ou encore qu’à un moment il faut les polliniser à la main. Mais aussi vous en apprendre plus sur l’échelle de Scoville utilisée pour mesurer la force des piments et d’autres infos utiles. Vous pourrez ainsi devenir un expert, plante par plante, sans trop vous forcer.

Click & Grow – Smart Garden – Avantages et inconvénients

+ Un choix de plantes incroyable : avec plus de 50 herbes, fruits et fleurs disponibles, le choix est incroyable. On trouve certains produits vraiment exotiques comme par exemple du basilic thaï, du chou de Chine rouge et de nombreuses variétés de piments. Pour tous les goûts et toutes les saisons.

click & grow plants

+ Une facilité à faire pousser : afin de garantir la germination, les graines sont plantées dans ce qu’ils appellent un Smart Soil. Il s’agit d’une terre inspirée par une technologie de la NASA qui assure à chaque plante les bons niveaux de PH mais aussi une respiration optimale grâce de petites poches d’oxygène.

Lire aussi :
Distributeur automatique de croquettes pour chiens et chats

+ 100% garanti : si comme moi, il arrive pour une raison inconnue qu’un de vos plants (pods) ne germe pas, Click & Grow vous en renverra un sans problème, la germination étant garantie. Qui plus est, il y a souvent plusieurs graines par plant. Comme il est conseillé de n’en laisser qu’une à la fois, vous pouvez très bien comme moi, enlever les excédentaires et les replanter séparément dans des petits pots. Vous vous apercevrez encore mieux de la différence entre Smart Garden et la méthode traditionnelle.

click & grow

Mes plants excédentaires replantés séparément

+ Super pédagogique pour les enfants

– Prix de départ : affiché à 99 euros, le Smart Garden 3 paraitra peut-être cher pour certains comparé à une façon entièrement naturelle. Cependant, il s’agit d’une fois, après quoi il suffira d’acheter des plants et de recommencer. Qui plus est, les prix sont dégressifs, sur les Smart Garden mais aussi les plantes. Par exemple, le Smart Garden 9 est affiché au prix de 199 euros. Les plantes quant à elles sont au prix de 9,95 pour 3 ou 23,95 pour 9. Celles-ci, si elles sont conservées au sec et à l’abri de la lumière, restent valables 2 ans.

Petit aperçu de mon expérience personnelle

 

 

 

Finalement, ça vaut la peine ?

Honnêtement, je ne peux que vous recommander les Smart Garden de Click & Grow. Tout simplement car c’est super fun d’avoir ses petites plantes chez soi, le tout 100% naturel. Contrairement aux méthodes traditionnelles, la germination est garantie et l’ensemble se fait presque tout seul. Il vous sera facile de faire pousser des choses toute l’année et d’opter pour du basilic, des piments, des fleurs ou un mix de plusieurs choses en fonction de vos envies. Alors oui c’est 99 euros mais je pense que l’essayer c’est l’adopter. Je viens pour ma part de finir ma récolte de piments et je vais maintenant lancer le basilic.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site officiel de Click & Grow.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: