Dans une situation sanitaire toujours incertaine, des systèmes d’ouvre portes au pied Kadoor sont apparus en septembre 2020. Que penser de cette nouvelle invention sortie tout droit de la société Thirard ?

Qui est Thirard ?

Fondée en 1920 par Fernand Thirard, le fabricant de sécurité Thirard est devenu un acteur majeur en France dans la distribution mais également sur les secteurs du négoce de matériaux, de la quincaillerie bâtiment et de la fourniture industrielle.

Kadoor, l’ouvre porte en vidéo.

Kadoor libère vos mouvements !

Ces ouvre portes permettent tout d’abord l’accessibilité à toutes les personnes se déplaçant les mains prises. Ce qui est très pratique ! Cet ouvre porte évite aussi tout contact avec les mains. Il sera donc très utile dans un environnement industriel, médical ou pour les cuisines ou les garages. Les endroits où l’on est souvent amené à avoir les mains sales. Permettant une ouverture des portes sans contact, Kadoor devient par extension une réponse évidente et indispensable aux problématiques de sécurité sanitaire actuelle. Une solution plus hygiénique que l’ouverture des portes avec les mains.

Kadoor les ouvre portes au pied

Kadoor les ouvre portes au pied très pratiques et hygiéniques.


Une petite installation sera nécessaire pour monter ce dispositif et surtout trouer votre porte pour placer les pédales et les plaques de protection. C’est parti pour la perceuse et la visseuse…

Comment fonctionne Kadoor, les ouvre portes au pied ?

Un mécanisme simple.

En complément d’une poignée classique, l’ouverture au pied est rendue possible grâce à deux pédales installées en bas de la porte. Les 2 sont reliées par un câble métallique fin, juste placé le long de l’ouvrant d’un seul côté de la porte.
La porte peut donc être ouverte puis refermée sans les mains en la tirant ou en la poussant avec le pied sur des caoutchoucs anti-dérapants placés sur les pédales. Des plaques permettent de protéger les portes des éventuelles traces laissées par les chaussures lors de l’utilisation de l’ouvre porte au pied.

Kaddor, tuto de pose de l’ouvre porte au pied.

La gamme Kadoor s’élargit.

Aujourd’hui, la gamme complète d’ouvre porte Kadoor permet d’équiper chaque type de portes.

Kadoor les ouvre portes au pied

Les différents kits d’installation des ouvre portes Kadoor

Souhaitant proposer le dispositif au plus grand nombre, Thirard prépare déjà de nouvelles versions de Kadoor notamment avec carénage pour cacher le dispositif du fil métallique.

Lire aussi :
Bon Plan | -16% | Ecran PC Gamer Asus ROG XG32VQR à 499 € au lieu de 599€

Kadoor, les ouvre portes au pied en bref.

Kadoor est un ingénieux système activable au pied pour les gens qui ont toujours les mains prises et pour l’hygiène.

Ce dispositif demande un peu d’installation mais après… Pour ouvrir les portes, c’est vraiment le pied !

Pour plus d’informations, allez jeter un œil sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek. 

Cécile