Microsoft demande à connaître le processus de création des jeux vidéo de Sony pour préparer sa défense.
Comme vous le savez probablement, le rachat d’Activision-Blizzard par Microsoft est digne d’un scénario de télénovelas du fait de ses nombreux rebondissements. Alors que la firme américaine est attaquée en justice par la FTC (Federal Trade Commission) pour voir si la transaction pourrait nuire à la concurrence, Microsoft ne souhaite pas se laisser faire. Ainsi, la boîte demande à Sony de comparaitre et de dévoiler son processus de création de jeu vidéo.
Pourquoi une telle demande ?
Si certains pourraient être étonnés, cette demande de Microsoft n’est pas si surprenante, puisque la firme estime que ces informations sont pertinentes dans le cadre de sa défense. En effet, cela pourrait prouver à la FTC que les méthodes de Microsoft ne diffèrent pas ou pas tant que cela de celles de la concurrence.
Néanmoins, rappelons que Sony n’a aucune obligation d’accepter cette assignation. En effet, cela la forcerait à dévoiler des données internes confidentielles et, de plus, il faut rappeler que la société est le principal opposant au rachat d’Activision Blizzard. Pourquoi ? Simplement, car Activision Blizzard produit la saga Call of Duty. Ainsi, si Microsoft venait à racheter le studio, il serait en possession de la licence, ce qui ne plaît pas à Sony. Et malgré une proposition faite à Sony par Microsoft qui lui permettrait de garder la licence en exclusivité pendant encore 10 ans, le géant japonais ne lâche rien.
Quoi qu’il en soit, Sony a jusqu’à vendredi pour annoncer sa décision concernant la demande de Microsoft.