Le géant japonais a tenu sa première présentation Nintendo Direct en 2022.

Tout juste après avoir lancé le très attendu Pokémon Legends: Arceus, Nintendo a organisé son premier grand évènement en ligne de l’année. 40 minutes de livestream pour présenter ce qui nous attend dans les mois à venir avec de nouvelles bandes-annonces, des portages et quelques surprises. Si vous avez raté l’évènement, voici les annonces qui ont retenu notre attention…

Mario Strikers: Battle League Football

La franchise Mario soccer est de retour après une longue absence. Ce Nintendo Direct a dévoilé Mario Strikers: Battle League, une suite au jeu original sur GameCube, qui semble reprendre le même gameplay ultra ludique qui en fait un peu un Mario Kart, mais pour le football. Mario Strikers: Battle League sera jouable jusqu’à huit joueurs sur la même Switch ou en ligne. Rendez-vous le 10 juin prochain.

Nintendo Switch Sports

Mario Strikers n’est pas la seule franchise Nintendo à faire son retour, le géant japonais a également dévoilé Nintendo Switch Sports qui prend le relais après l’excellent best-seller Wii Sports. Le jeu propose de nombreux nouveaux sports en plus des classiques et bien sûr le contrôle du mouvement (motion control) avec vos manettes Joy-Con est de la partie. Nintendo Switch Sports sortira le 29 avril 2022.

Nouveau DLC pour Mario Kart 8 Deluxe

Mario Kart 8 Deluxe va recevoir un afflux massif de nouveaux circuits, 48 en tout qui sortiront en six vagues de huit circuits au cours des deux prochaines années. Ce contenu téléchargeable payant vous propose de redécouvrir des circuits classiques dans des versions remastérisées. La première vague va être lancée le 18 mars prochain.

Xenoblade Chronicles 3

La saga d’action -RPG Xenoblade Chronicles développée par Monolith Soft revient pour un troisième opus. Xenoblade Chronicles 3 sortira sur Nintendo Switch courant septembre, mais en attendant vous pouvez profiter de cette bande-annonce impressionnante et pleine de promesses.

Fire Emblem Warriors: Three Hopes

Le Hack ‘n’ slash Fire Emblem Warriors à le droit à une suite avec un nouveau jeu se déroulant à la même période que Fire Emblem: Three Houses sorti en 2019. Ça s’appelle Fire Emblem Warriors: Three Hopes et ça sort le 24 juin prochain.

Kirby et le monde oublié

La dernière bande-annonce du spin-off post-apocalyptique Kirby et le monde oublié introduit une toute nouvelle fonctionnalité, le Transmorphisme. Vous pourrez réaliser de nouvelles actions en aspirant tout ce qui vous passe sous la main, regardez le trailer et vous comprendrez… Le jeu sera disponible le 25 mars 2022 sur Switch.

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp

Advance Wars 1+2: Re-Boot Camp est un pack remastérisé des deux premiers jeux sortis sur Game Boy Advance. Sa sortie avait été décalée, mais nous avons enfin une nouvelle date de lancement. Ce sera le 8 avril prochain sur Nintendo Switch.

Splatoon 3

On ne connaît toujours pas sa date officielle de sortie, mais le nouvel opus de la franchise Splatoon s’est dévoilé un peu plus lors de ce Nintendo Direct avec un aperçu de son gameplay. Splatoon 3 est prévu pour cet été sur Switch.

Triangle Strategy

Une démo de l’intrigant RPG de stratégie Triangle Strategy de Square Enix est désormais jouable. Vos sauvegardes seront transférées automatiquement lors du lancement officiel du jeu le 4 mars prochain.

EarthBound et EarthBound Beginnings

Beaucoup de classiques vont débarquer sur Nintendo Switch cette année. Le Nintendo Switch Online accueille un gros ajout avec Earthbound et de sa préquelle Earthbound Origins, deux classiques Super NES d’ores et déjà jouables.

Vous en voulez encore ?

Le menu de ce premier Nintendo Direct de l’année était particulièrement copieux et la liste des annonces ci-dessus n’est pas exhaustive. Des titres comme No Man’s Sky, STAR WARS: The Force Unleashed, Assassin’s Creed The Ezio Collection ou encore Metroid Dread ont été traités.

Si vous avez manqué l’évènement en direct, vous pouvez le regarder en intégralité ci-dessous :