Tout a été dit ou presque sur Ori and the Will of the wisps, sorti courant du mois de mars. Voici donc plutôt quelques astuces pour mieux l’appréhender.

Fiche - Ori and the Will of the Wisps

Fabricant : Microsoft
Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Ori and the Will of the Wisps est une petite pépite, qu’on se le dise. Je ne vais pas revenir sur ses nouveautés, ni sur son univers hyper onirique ou encore son gameplay hyper diversifié, vous savez surement déjà tout. Non, je voulais simplement vous donner quelques conseils afin de progresser plus simplement dans votre aventure. Sinon vous risquez peut-être comme moi de rager sur certains passages et laisser le jeu de côté. Ce qui serait dommage car vous risqueriez de passer à coté d’une superbe aventure globale. J’aurais aimé connaître ces petites choses avant de commencer, car la difficulté est parfois énorme si vous n’êtes pas en condition. En espérant que cela vous soit utile.

#1 – Pensez au Xbox Game Pass

  •  Ori and the Will of the Wisps est disponible gratuitement avec le Xbox Game Pass. C’est peut-être le bon moment pour essayer cet abonnement, au contenu de plus en plus fourni. Surtout si comme moi vous partagez la console avec un ami et que vous trouvez des bons plans pour les abonnements. N’hésitez pas à relire l’article de Gwen sur le sujet pour plus de détails.
ori

Explorez chaque recoin de la carte pour trouver des orbes de vie et de lumière

#2 – Fouillez le moindre recoin

  • Si vous avez fait la première aventure, la donne ne change pas dans Ori and the Will of the Wisps, il faudra augmenter votre énergie et votre vie maximale. Pour ce faire, explorer les moindres recoins afin de trouver des orbes de lumière ou d’énergie et assurez-vous d’acheter les cartes dès que possible. Sinon, certains boss risquent de s’avérer très complexes voire impossibles.
ori

Les missions secondaires sont plaisantes et surtout, capitales

#3 – N’hésitez pas à faire un maximum de mission

  • Ne négligez pas les missions secondaires, car celles-ci vous rapporteront des boules de lumière spirituelle. Celle-ci étant la monnaie du jeu, elle s’avérera super importante afin de pouvoir acheter de nouvelles compétences ou d’en améliorer d’autres auprès des marchands.
Lire aussi :
Top 5 des chaises de bureau gamers 2019

#4 – Google est votre ami

  • Tricher un peu ce n’est pas si grave. Perso je l’ai fait à certains moments pour mieux comprendre les dynamiques, surtout celles des boss. M’aidant ainsi à ne pas renoncer, car je ne suis pas un hyper grand fan du die and retry. N’ayez donc pas peur d’aller sur Google afin de savoir quoi faire si vous vous sentez perdus.
ori

Je vous conseille d’avoir le bon pouvoir au bon endroit

#5 – Ne mettez pas la charrue avant les bonds

  • Étudiez bien votre environnement car parfois il suffit de prévoir la bonne arme ou le bon skill pour passer des obstacles. Inutile de forcer si vous voyez que quelque chose ne passe pas, c’est surement que vous n’avez pas encore la bonne compétence.
ori

Les sanctuaires sont super importants pour obtenir plus d’emplacements pour vos compétences

#6 – N’évitez pas les sanctuaires

  • Je n’avais pas compris le rôle des sanctuaires au début, mais je vous conseille de les faire dès que possible. En effet, ceux-ci débloquent des emplacements afin de vous équiper de plus de compétences en même temps. Rendant l’expérience plus plaisante globalement.

Présentation vidéo de Ori and the Will of the Wisps

Voila, j’espère que ces quelques petits trucs pourront en aider certains d’entre vous à mieux profiter de leur aventure.

N’hésitez pas à venir nous poser vos questions, ou à nous faire part de vos astuces glanées au fil de votre aventure.

En attendant, pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

Lire aussi :
Xbox et Samsung : une alliance impensable pour un cloud-gaming premium

A bientôt sur Sitegeek

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: