La grande année pour Mario et ses amis (ou ennemis) se poursuit avec un nouveau jeu de plateforme, un remake de Super Mario RPG et le retour de Détective Pikachu.
Avant la deuxième présentation Nintendo Direct de l’année qui a eu lieu de 21 juin dernier, le calendrier de sorties pour le dernier trimestre 2023 semblait plutôt vide, mais ce n’est désormais plus le cas. En effet, le géant japonais a annoncé une flopée de titres majeurs destinés à sa Nintendo Switch, avec notamment deux titres Super Mario, de nouveaux jeux WarioWare et le retour de Détective Pikachu. Nous avons également eu le droit à un aperçu du gameplay du futur DLC payant de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet. Si vous avez manqué l’évènement en livestreaming, voici notre sélection des plus grandes annonces…
Une nouvelle aventure Super Mario en 2D débarque le 20 octobre
L’année chargée pour le héros plombier se poursuit avec l’arrivée de Super Mario Bros. Wonder sur Nintendo Switch le 20 octobre prochain. Le jeu semble conserver le style et la formule de la série de jeux New Super Mario Bros tout en y ajoutant de nouveaux éléments de gameplay toujours plus inventifs. Nous pouvons voir ainsi dans cette première bande-annonce des tuyaux vivants, d’énormes groupes d’ennemis et même… la possibilité de se transformer en éléphant (regardez bien jusqu’à la fin…).
Un remake de Super Mario RPG arrive sur Nintendo Switch
Nintendo ressort de ses cartons le tout premier jeu d’action-RPG dans l’univers de sa franchise phare avec un remake de Super Mario RPG prévu pour le 17 novembre prochain sur Nintendo Switch. Ce classique de la Super Nintendo était sorti en 1996 sous le titre Super Mario RPG: Legend of the Seven Stars et était le fruit d’une collaboration entre Nintendo et Square (aujourd’hui Square Enix), le créateur de la saga Final Fantasy. Ce remake apportera principalement des améliorations visuelles, le gameplay restant en grande partie inchangé.
Wario revient avec une flopée de mini-jeux
Wario, le double maléfique de Mario, a également le droit à un nouveau jeu rien que pour lui avec WarioWare: Move It!, qui proposera une kyrielle de mini-jeux jouables en coopération jusqu’à 4 personnes en ligne (ou deux joueurs en coopération locale). Reprenant le concept de la série de jeux Mario Party, les près de 200 mini-jeux seront déjantés, mais WarioWare: Move It! promet des parties plus rapides. Il sortira le 3 novembre prochain sur Nintendo Switch.
Détective Pikachu fait son retour le 6 octobre
Détective Pikachu, le jeu d’aventure Pokémon excentrique et très apprécié, dont l’intrigue ressemble beaucoup à celle d’un film de James Bond, a le droit à une suite baptisée Le retour de Détective Pikachu. Tim Goodman et son ami Pikachu font de nouveau équipe pour résoudre les mystères de Ryme City. Pour rappel, le jeu sorti sur Nintendo 3DS en 2016 au Japon et en 2018 chez nous avait eu tellement de succès qu’il avait eu le droit à une adaptation live-action sur grand écran. Si Le retour de Détective Pikachu marche aussi bien que son prédécesseur, il se pourrait qu’une suite au cinéma suive également. Le jeu sortira sur Nintendo Switch le 6 octobre prochain.
Le trésor enfoui de la Zone Zéro : le DLC de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet se dévoile un peu plus…
Enfin, même si nous ne connaissons pas encore sa date de sortie officielle, nous avons eu le droit à un premier aperçu du gameplay du premier DLC payant de Pokémon Écarlate et Pokémon Violet baptisé Le trésor enfoui de la Zone Zéro. Pour rappel, ce premier DLC majeur sera divisé en deux volumes intitulés Le Masque Turquoise (prévu pour cet automne) et Le Disque Indigo (prévu à « l’hiver 2023 »), et devrait nous faire sortir de la région de Paldea.