Comme promis, Nintendo met à disposition une nouvelle station d’accueil pour sa console portable.

Nintendo avait lancé sa nouvelle Switch OLED le 8 octobre dernier et avait promis l’arrivée d’un dock repensé. C’est désormais chose faite, vous pouvez vous procurer séparément cette nouvelle station d’accueil dotée d’un port Ethernet en remplacement de celle fournie avec la console portable. L’accessoire prend en charge la Nintendo Switch originale et la Switch OLED, mais n’est pas compatible avec la Switch Lite et est livré sans câble HDMI ni adaptateur secteur.

Console Nintendo Switch (Modèle OLED) avec Station d'Accueil/Manettes Joy-Con Blanches

Console Nintendo Switch (Modèle OLED) avec Station d'Accueil/Manettes Joy-Con Blanches

  • La Nintendo Switch (modèle OLED) possède des dimensions proches de celles de la Nintendo Switch
  • Elle dispose d’un écran OLED plus grand aux couleurs intenses et aux contrastes élevés
  • Elle dispose aussi d’un large support ajustable pour le jeu en mode sur table, d’une nouvelle station d’accueil.
amazon
439.00
Vérifier
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un port Ethernet intégré pour une connexion rapide et stable

La nouvelle version de la station d’accueil a un design légèrement plus arrondi et elle est disponible en blanc et en noir. Elle embarque deux ports USB, un port HDMI et une prise Ethernet. Si vous constatez des problèmes de latence dus à une connexion Wi-Fi lente lors de vos parties compétitives en ligne, l’ajout de cette connectique complémentaire vous permet de profiter d’une connexion plus stable lorsque vous jouez sur votre TV.

Vous avez donc désormais la possibilité d’acheter séparément un deuxième dock pour votre Switch si vous avez besoin de la connecter à un second téléviseur ou pour remplacer votre station d’accueil en fin de vie. Nintendo indique que ce nouveau dock est compatible avec la dernière-née Switch OLED ainsi que la Switch originale, bien que vous deviez peut-être effectuer une mise à jour du firmware pour obtenir toutes les fonctionnalités sur cette dernière.

Si vous souhaitez acquérir une station d’accueil Switch en prévoyant d’y ajouter un adaptateur port LAN, alors ce nouveau dock OLED semble être une évidence. Nintendo vendait jusqu’à maintenant un adaptateur Ethernet propriétaire à 30 € à lui seul et même si vous pouviez obtenir un adaptateur alternatif pour moins cher, en avoir un intégré directement est une solution bien plus propre.

La station d’accueil Nintendo Switch est disponible en France sur le site officiel de Nintendo Store en version noire et en version blanche pour 69,99 €.