Nintendo World Championships

quelques jumpers pour régler les paramètres

Méfiez-vous si vous tombez à la brocante sur une cartouche en loose un peu bizarre et à l’apparence pourrie. Il se pourrait bien que vous ayez entre les mains, non pas une multi-carte pirate espagnole, mais bien un véritable trésor très convoité des collectionneurs de retrogaming; comme la cartouche “Nintendo World Championships” actuellement en vente sur eBay pour 9100$ (enchère en cours).

Nintendo World Championships

La cartouche en bon état

Pour la petite histoire, cette cartouche n’est autre qu’une version promotionnelle utilisée en 1990 lors de la grande compétition “Nintendo World Championship”. Celle-ci contenait une compilation de jeux modifiés spécialement pour l’occasion afin de créer un triathlon vidéoludique. C’est ainsi qu’en moins de 6 minutes et 21 secondes, chaque participant devait tenter de ramasser 50 pièces dans un niveau de Super Mario Bros, finir une course spéciale dans Rad Racer et se démener avec un Tétris modifié ne tolérant aucune erreur.   Une équation permettait d’établir un score final cumulant les trois jeux. Une sorte de Nes Remix avant l’heure où l’américain Jeff Falco  inscrivit le plus haut score de la compétition avec 2 800 000 points.

Nintendo World Championships

La version Gold pour les plus riches

Sachant tout cela et que seulement 116 cartouches de la sorte ont été produites, on comprend mieux pourquoi Nintendo World Championships est une des pièces Nintendo parmi les plus rares et convoitées chez les collectionneurs. Ne vous étonnez donc pas de constater que l’enchère actuelle risque de monter bien d’avantage…

Le dernier exemplaire vendu sur eBay s’était négocié  à l’époque vers les 12 000$  (2011). Avec la folie retrogaming actuelle, je pense bien qu’il sera battu.

Vous pouvez suivre l’enchère ici  : http://www.ebay.com/../ et vous laissez imprégner par l’ambiance magique de cette compétition au travers la petite vidéo ci-dessous trouvée sur YouTube

Edit 27/01/2014  :

Le prix incroyable de 99 902$ a été atteint ! C’est un nouveau record et contrairement à ce que bon nombre d’observateurs pensent, les vendeurs Mark et Matt Nolan, bien connus sur le site NintendoAge, prétendent avoir déjà conclus la transaction.

Nintendo World Championships  - Nouveau record de vente 99 902$

Nintendo World Championships – Nouveau record de vente 99 902$

http://www.youtube.com/watch?v=BocXjd5x0F4

N’hésitez pas à laisser un commentaire avec vos impressions sur de folie retrogaming  ou sur cette compétition. Pensez à partager l’article si vous l’avez apprécié.

ShortCuT