Pour les 25 ans de la licence, The Pokemon Company annonce 3 jeux, pour le plus grand bonheur des fans.

À l’occasion des 25 ans de la série, Tsunekazu Ishihara, PDG de The Pokemon Company, a dévoilé trois nouveaux jeux lors du Pokemon Presents, ce vendredi 26 février. Ainsi, ce sont les remakes des jeux Pokémon Perle et Pokémon Diamant, baptisés pour l’occasion Perle Scintillante et Diamant Étincelant, ainsi que Légendes Pokémon : Arceus qui ont été annoncés.

Pokemon sortie nouveaux jeux

3 nouveaux jeux pour la franchise Pokemon

Des exclusivités Switch

Les remakes devraient sortir en fin d’année 2021, alors que Légendes Pokémon : Arceus est prévu pour 2022. Les trois jeux sont des exclusivités Switch, évidemment.

Les joueurs qui ont découvert pour la première fois la région de Sinnoh avec Pokémon Diamant et Pokémon Perle en 2006 dans une version DS vont pouvoir approfondir l’exploration avec Pokémon Diamant Étincelant et Pokémon Perle Scintillante.

Avec Légendes Pokémon : Arceus, c’est le même monde de Sinnoh que les joueurs vont découvrir, mais sous un autre point de vue, comme il était dans un autre temps, avant même que soient créés les concepts de Ligue et de Dresseurs.

Légendes Pokémon : Arceus

Depuis toujours, les joueurs et joueuses des jeux Pokémon peuvent explorer les mondes tout en ne perdant pas de vue leur objectif principal : remplir le Pokédex. Avec ce nouvel opus, c’est une aventure totalement inédite qui les attend, car ils devront créer le tout premier Pokédex.

Les dresseurs et dresseuses en herbe vont parcourir de nombreux milieux naturels et croiser, aux détours des chemins, les Pokémons sauvages qu’ils devront étudier avant de les attraper.

Lire aussi :
Divinity 2 : Quelle classe choisir pour débuter?

Diamant Étincelant et Perle Scintillante

Ces deux remakes donnent aux joueurs la possibilité de découvrir les fonctionnalités et l’intrigue de Pokémon Diamant et Perle sous un nouvel angle avec un jeu optimisé et adapté à la Switch. Mais avant de débuter l’aventure, les dresseurs et dresseuses choisiront leur compagnon de route : Tiplouf, Ouisticram ou Tortipouss.