Nous vivons dans un monde de plus en plus en développement et l’Europe ne passe pas à côté de ce phénomène. Et avec ce développement, la question de la sécurité des données devient de plus en plus importante. Aussi, dans l’optique de la protection des données privées, beaucoup cherchent une alternative au géant américain Google et sa boite de messagerie Gmail. Et nous en avons trouvé une pour vous, en Suisse. Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur l’alternative à Gmail par Infomaniak : ik.me.

Qu’est-ce que ik.me et à quoi ça sert ?

Le service de messagerie ik.me est une alternative créée par Infomaniak à Gmail. Cette solution a été mise sur le marché le 8 février 2021. Elle est Suisse et gratuite. De plus, elle permet de stocker jusqu’à 20 Go d’email, et ce, à vie.

Mais ce qui la différencie d’autres services du même genre, c’est qu’elle n’est pas qu’une simple messagerie. En effet, elle est sécurisée et offre un stockage de données allant jusqu’à 3 Go par le biais de kDrive, un autre produit d’Infomaniak. Cela permet de partager et synchroniser vos photos et vos contacts, mais aussi collaborer à plusieurs sur vos documents, et ce, sur tous vos appareils.

Il s’agit d’une alternative qui a beaucoup de potentiel. Par ailleurs, si vous possédez une PME, ik.me sera une très bonne alternative pour votre messagerie d’entreprise, car elle permet de tout avoir au même endroit, mais surtout de garder tout en sécurité.

Avec quel système est-ce compatible ?

Le système de messagerie ik.me fonctionne dans votre navigateur intégralement et par conséquent vous pouvez l’utiliser sans problème sur tous les systèmes d’exploitations du marché.

Lire aussi :
Twitter pourrait avoir une version premium, nommée Twitter Blue

Le système de messagerie est-il gratuit ?

L’utilisation d’ik.me est totalement gratuite. Néanmoins, si vous souhaitez avoir plus de données de stockage, vous pourrez alors opter pour un abonnement supplémentaire kDrive lié au service de messagerie ik.me.

Dans quels pays peut-on profiter d’ik.me ?

La messagerie mail ik.me n’est disponible, pour le moment, qu’en Suisse, en France, en Belgique, au Luxembourg et à Monaco. Si vous vivez ailleurs et que vous voulez vous inscrire à ce service, vous serez mis sur une liste d’attente et serez prévenu dès qu’il sera disponible dans votre pays. En effet, il faut noter qu’Infomaniak veut s’étendre dans le monde entier et compte bien concurrencer les plus grands fournisseurs du marché, dont le géant américain Google.

Interface mail de ik.me

Interface mail d’ik.me

Quels sont les autres services intégrés à Ik.me ?

Pour remplacer la messagerie Google Mail, Infomaniak ne s’est pas contenté de vous proposer un webmail attractif, mais va plus loin en intégrant tous les services de services de Gmail : kDrive,  de kMeet  et même une suite bureautique en ligne :

  • Avec kDrive, vous pouvez collaborer à plusieurs sur des documents Word, Excel ou PowerPoint et disposez d’un grand espace de stockage en optant pour un abonnement.
  • Avec kMeet, vous pourrez faire des visioconférences de groupe comme vous aviez l’habitude de le faire avec Google Meet.

Alors, ça vous tente de basculer sous ik.me ? Vous aimeriez un guide pour transférer depuis Gmail?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen