L’Amazon Echo Dot est une mini-version de l’Amazon Echo originale. Malgré sa petite taille, elle offre de belles performances acoustiques.

Amazon Echo Dot est la nouvelle génération d’enceintes connectées dans la famille de produits Amazon Echo. Ce nouveau format offre une grande praticité avec autant de performances qu’avant. Ses multiples fonctions lui permettent de vous assister dans différentes conditions.

Qu’y a-t-il à savoir sur l’Amazon Echo Dot ?

La Dot est une enceinte connectée, version miniature de l’Amazon Echo. Précisons, avant tout, que cette gamme de produits est caractérisée par l’intégration d’une assistance vocale. Cet assistant, Alexa, obéit à la voix de son utilisateur en exécutant ses demandes instantanément. Il peut être question de lancer de la musique, de faire des recherches sur internet ou tout simplement discuter.

Alexa prend aussi en charge les commandes domotiques de votre maison. Et toutes ses fonctions, Amazon Echo Dot les met également à votre disposition.

Quelles sont ses caractéristiques ?

L’enceinte Amazon Echo Dot est d’une taille nettement plus petite, à savoir 3” de diamètre sur 1”5 de hauteur. Contrairement à la forme cylindrique de l’Amazon Echo, elle fait plus penser à un palet de hockey dans le même design élégant en tissu. Elle comporte quatre boutons de commande sur le haut pour contrôler le volume, allumer l’enceinte et activer le haut-parleur. Pour se connecter aux appareils approximatifs, Amazon Echo Dot possède une connectivité Wifi, Bluetooth ou encore par un câble analogique (3,5 mm).

 

Quelles différences entre l’Amazon Echo Dot et la gamme originale ?

Cela va sans dire que la version Echo en forme cylindrique est un haut-parleur plus grand. Autrement dit, l’Amazon Echo Dot, de par sa taille moins importante, propose donc une acoustique moins bonne. En effet, cette version miniature est privée de vraies basses.

Lire aussi :
Concours - Remportez Un écran connecté Amazon Echo Show 8 avec Alexa

Néanmoins, il est tout à fait possible de le brancher à un haut-parleur externe pour amplifier le son. Une connexion par Bluetooth ou par un simple câble audio permet de le faire. Sachez que l’enceinte Echo d’origine ne peut pas être connectée à un autre haut-parleur.

Par ailleurs, vous pouvez utiliser plusieurs enceintes connectées de la famille Echo en même temps. Cela peut vous être bénéfique sur plusieurs points.

 

Tout d’abord, pour améliorer le rendu sonore, vous pouvez par exemple utiliser deux haut-parleurs Amazon Echo Dot en même temps. Bien que cela ne suffise pas à égaler le son de l’Echo originale, vous aurez tout de même un bon stéréo.

En outre, vous pouvez utiliser l’assistant vocal simultanément en les installant dans les différentes pièces de votre maison. Il ne s’agit pas de connecter les dispositifs entre eux. En vous déplaçant d’une pièce à une autre, le micro capteur de l’enceinte la plus proche prendra le relai pour obéir à vos commandes.

Dans la même famille…

Pour améliorer votre expérience avec l’Amazon Echo Dot, une alternative  est à votre disposition. Grâce à l’Echo Spot, équipez votre enceinte d’un écran en plus. Sinon, il existe également une quatrième génération de Dot qui dispose d’une horloge analogique et d’un éclairage LED.

Chez vous aussi vous utilisez les accessoires Amazon et Alexa ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen