C’est un Belge qui a réalisé que, dans le paquet Pokemon qu’il avait acheté, se trouvait une carte très rare pouvant se vendre plus de 415 000 euros.

Alors que notre précédent article sur le sujet relatait une vente aux enchères sur eBay d’une carte Pokemon vendue pour 265 000 euros, cette fois-ci, le montant pourrait bien doubler !

Le résident belge refuse une offre à 415 000 euros

Il s’appelle Yves Bruynen, il vit en Belgique dans la ville d’Hoogstraten située dans la région flamande du pays dans la province d’Anvers et est collectionneur de cartes Pokemon. Il en possède plus de 10 000 de ces cartes qu’il a achetées au cours de ces vingt dernières années et il possède même un magasin spécialisé dans ce domaine.

Il explique avoir acheté il y a 6 ans à un néerlandais un paquet de Pokemon qu’il a gardé tout ce temps dans son emballage. Ce n’est que récemment qu’il a décidé de vérifier ce que contenait le paquet et y a découvert la fameuse carte : une Charizard. Cette carte fait partie des plus recherchées dans le monde, car elle n’a été tirée qu’à 2000 exemplaires et il semblerait que seulement 121 soient encore en parfait état et revendable à prix d’or. Avec celle que vient de trouver Yves Bruynen, cela ferait donc 122 cartes Pokemon Charizard potentiellement disponibles sur le marché des collectionneurs.

Carte Pokemon Charizard

Carte Pokemon Charizard

Pour le moment, l’homme a refusé une offre incroyable à 415 000 euros. Il estime en effet que la demande va continuer à augmenter et que la valeur de la carte n’a pas encore atteint son véritable potentiel. Force est de constater qu’Yves Bruynen n’est pas un amateur dans ce domaine, il a peut-être même un carnet d’adresses bien rempli et souhaite probablement faire monter les enchères en faisant savoir à la terre entière qu’il possède une carte Charizard neuve fraichement sortie de son paquet d’origine.

Lire aussi :
News | Nouveaux éléments pour Pokemon Ultra Soleil & Ultra Lune

Et vous, vous comprenez les prix dingues que peuvent atteindre ces cartes Pokemon?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen