Aujourd’hui j’ai décidé de tester pour vous mon premier clavier ergonomique, le clavier Cherry KC 4500. Voici mes impressions.

Fiche - Clavier Cherry KC 4500

Fabricant : CHERRY
Date de sortie : 1 January 2021
Prix : 43,40 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Travailler de la maison a nécessité pour beaucoup d’entre nous des ajustements et parmi ceux-ci, on a dû revoir à la hausse la qualité de nos équipements. Que ce soit un meilleur écran, un nouveau siège, une meilleure souris mais aussi un nouveau clavier. C’est ce dernier qui me manquait encore car je travaille encore régulièrement sur mon laptop en utilisant alors le clavier d’origine de celui-ci. Comme vous l’expliquait Gwen à l’époque, une bonne ergonomie à la maison est cruciale pour éviter ou du moins limiter les soucis de dos ou de nuque inhérents au boulot sur PC.

Pourquoi un clavier ergonomique ?

Au rayon des clavier ergonomiques, le Cherry KC 4500 est vraiment unique. Simplement car sa forme est vraiment spéciale et assez perturbante au départ, je peux vous dire qu’il vous faudra quelques heures d’adaptation. En effet, il s’agit d’un clavier coupé en deux et ou chacune des parties est mise légèrement sur le côté par rapport à un clavier classique tout droit.

cherry KC 4500

 

Rajoutez à cela le fait qu’il soit plus haut entre les deux parties du clavier et qu’il dispose d’un repose poignets rembourré. Voila ce que l’on appelle un clavier ergonomique. Son but ; offrir une meilleure position à vos mains et poignets afin de réduire les douleurs voire les picotements et autres engourdissements des doigts, du bras et les raideurs dans la nuque.

Lire aussi :
Honeywell evohome : Dossier complet sur le chauffage connecté

Présentation vidéo du Cherry KC 4500

La qualité Cherry

Comme souvent avec la marque Cherry, rien à signaler au déballage. Le Cherry KC 4500 se présente dans sa boite et on sent directement la qualité de fabrication de la marque allemande. L’ensemble a l’air robuste, le repose poignets est hyper confortable et le Cherry KC4500 propose 3 petits pieds rétractables sur le dessous pour encore plus de confort.

cherry KC 4500

Enfin, dernier détail ce sont les petits caoutchoucs anti-dérapants permettant de tenir le clavier bien en place. S’agissant d’un clavier filaire, il suffira de brancher le câble USB pour commencer à l’utiliser. Ce dernier faisant presque 2 mètres, il s’avérera pratique si votre PC n’est pas juste à côté.

Et sinon en termes de performances, ça donne quoi le Cherry KC 4500 ?

Comme je vous le disais, la première expérience avec le Cherry KC 4500 est pour le moins perturbante et vous donnera peut-être envie de revenir rapidement à vos bonnes vieilles habitudes. Cependant, je vous encourage à l’utiliser pendant plusieurs heures, le temps de vous acclimater et de retrouver votre vitesse de frappe d’avant. Pour l’avoir utilisé maintenant pas mal d’heures et avoir switché avec mon laptop, j’ai rapidement senti le confort apporté par le clavier Cherry. Même s’il est compliqué à ce stade de vous dire si l’effet long terme se fera sentir, je pense que ce sera le cas vu la différence immédiate ressentie.

Avec son pavé numérique et ses boutons de fonction, le Cherry KC 4500 se veut hyper complet. Certains n’auront pas besoin du pavé numérique mais dans mon cas, celui-ci est indispensable tous les jours.

Lire aussi :
Bon plan Impression 3D Résine : Anycubic casse ses prix !

cherry KC 4500

 

Lorsqu’on tape au clavier, la réactivité est vraiment top et parfaite pour un usage bureautique. Mon seul reproche si je dois en faire un c’est que les touches sont fort épaisses et sont un peu bruyantes à mon gout. Dommage car lorsqu’on l’utilise 6, 8 ou 10 heures par jour, c’est un petit plus qui peut encore plus faire la différence pour votre confort.

Pour faciliter davantage le travail quotidien, le logiciel gratuit CHERRY KEYS offre de nombreuses possibilités de personnalisation pour le Cherry KC 4500. Il permet par exemple de créer des raccourcis vers les applications ou fichiers préférés ou encore d’enregistrer des blocs de texte ou des macros accessibles ensuite par un simple appui sur une touche.

Ma conclusion sur le Cherry KC 4500

Que vous dire de plus si ce n’est vous encourager à vous faire une idée en vous en procurant un ? Affiché à un prix de 49,99 euros, le prix du Cherry KC 4500 n’est pas excessif pour une telle qualité de fabrication et pour un clavier efficace et qui vous aidera à réduire la pression sur vos mains, bras et épaules.

Et vous, vous travaillez déjà sur clavier ergonomique à la maison ? Si oui, dites-nous lequel en commentaires.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site officiel.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Chercher sur les boutiques en ligne: