Bouclez, ondulez, lissez, et séchez votre belle chevelure… et sans l’abîmer !  C’est ce que promet le Dyson Airwrap ! 

Fiche - Dyson Airwrap Volume + Shape

Prix : -- €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Pour tout type de cheveux ?

Dès réception du colis.. J’étais folle d’amour pour ce produit. Rien que le packaging est à tomber ! Tout est soigneusement bien rangé dans un coffret très pratique, avec un revêtement intérieur en tissu doux et un fermoir magnétique.

 

Moi qui suis une maniaque du rangement, je suis ravie !

 

La base ressemble étrangement à un sabre laser… le petit côté geek de mon nouvel accessoire beauté !

Je m’empresse donc de l’utiliser et … patatra ! Je reconnais m’être légèrement empressée…

J’ai besoin de préciser que j’ai reçu le Dyson Airwrap en septembre. Cela faisait plus de 4 mois qu’aucun coiffeur n’avait approché de près ou de loin ma tignasse, et je sortais de l’été où le soleil et la mer ont eu raison de ma chevelure déjà assez fragilisée (pour rappel, je suis de Marseille, donc autant vous dire que 4 voir 5 mois dans l’année je vais profiter de la mer 1 jour sur 2).

Donc… Je vous avoue que le test à chaud sur des cheveux fins, abîmés et tout juste humides, le résultat n’était pas probant : de légères ondulations, avec une durée de vie de 3h tout au plus.

Mais loin de moi de rester sur un échec ! J’appelle donc les copines à la rescousse ! Meva, à la grosse tignasse épaisse et ondulée : ma chewbacca à moi !

 

Lire aussi :
CoVent - Dyson apporte son soutien dans la luttre contre le Coronavirus

Et Oranne, à la belle chevelure souple, notre petite Raiponce brunette à nous !

 

Le Dyson Airwrap promettant de pouvoir lisser, onduler … Il devrait donc en avoir pour tous les goûts et tous types de cheveux ! Vous l’aurez compris, sur des cheveux… sains ! Et pas longs, fins et abîmés comme je pouvais les avoir à l’époque…

Effet “coanda”, sans chaleur extrême

Je vous avoue, une de mes premières réaction a été : l’effet QUOI ? Coanda ? Kesako ? L’effet coanda a pour effet d’attirer les cheveux vers la surface de la brosse pour les lisser ou vers le rouleau pour les onduler. Les différentes brosses et rouleaux permettent de coiffer les cheveux humides tout en les séchant.

J’avoue ne pas être fan des “gadgets” pour les cheveux. Je n’ai jamais acheté d’appareil à lisser ou boucler, ayant déjà des cheveux fragiles je n’avais pas envie de plus les abîmer. Car on connaît toutes une copine qui a trop usé du lisseur et qui s’est retrouvée avec des cheveux aux pointes fourchues et cramées.

Ici, Dyson nous propose de prendre soin de notre tignasse grâce à un flux d’air puissant mais avec une chaleur contrôlée afin de sécher et de coiffer vos cheveux encore humides, sans chaleur extrême. C’est l’argument qui m’a décidé à me réconcilier avec mes cheveux et à réaliser ce test.

Dyson Airwrap – Pour lisser

Deux brosses vous permettent d’obtenir un lissage : la brosse de lissage douce (particulièrement adaptée aux cheveux souples et/ou fins) et la brosse de lissage dure (qui permet une finition sans frisottis et assez bien adaptée aux cheveux bouclés ou crêpus).

Dyson Airwrap – Pour onduler

Quatre rouleaux (30mm et 40mm) permettent d’obtenir de jolies boucles, avec 2 sens de rotations différents.

 

Dyson Airwrap – Pour le brushing

Ici, ce sera donc la brosse ronde qu’il faudra utiliser. Plus besoin de se contorsionner entre le sèche-cheveux et la fameuse brosse, ici on a vraiment un 2 en 1 !

Lire aussi :
Test Nuki Keypad

dyson airwrap

Résultat … TADAAA

dyson airwrap

Conclusion et résultats après 2 mois de test

La prise en main est de loin surprenante ! Je ne vous cache pas, cela fait très bizarre de voir la mèche s’enrouler toute seule comme par magie ! Mais rien n’est plus simple à utiliser au final, et surtout : pas de risque de se brûler ! Je devais avoir 15 ans la dernière fois que j’ai touché un fer-à-boucler et ma nuque sen rappelle encore (petit boucan…).

C’est un tout-en-un très pratique, au résultat quand même moins précis je trouve qu’un lisseur ou qu’un fer-à-boucler. Le lissage tient bien quelques heures, et les cheveux deviennent davantage ondulés que réellement bouclés. Côté fréquence d’utilisation, je l’ai utilisé approximativement une fois par semaine et cela n’a absolument pas abîmé mes cheveux.

Le prix ? Oui, il pique un peu … 499 euros pour la version complète. Mais, si vous avez vraiment l’utilité et l’envie de lisser et onduler votre chevelure, cette dernière vous dira merci d’avoir investi dans un produit qui saura la préserver.

Pour plus d’infos sur le Dyson Airwrap et sa gamme de produits, rendez-vous sur leur page officielle.

Et si vous l’avez également testé, n’hésitez pas à nous donner votre ressenti en commentant cet article !

A bientôt

Alex

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Dyson Airwrap Volume + Shape

Chercher sur les boutiques en ligne: