Grâce à Sitegeek, vous avez découvert et allez demander une serrure connectée Nuki Smart Lock 2.0 pour Noël.

Pour y ajouter encore plus d’intérêt, je vous présente le Keypad, un accessoire indispensable.

Fiche - Nuki Keypad

Fabricant : Nuki
Prix : 79,99 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Avant de commencer, et si Si vous avez besoin de vous rafraîchir la mémoire sur le Nuki Smart Lock, n’hésitez pas à relire notre test ici avant de continuer.

Nuki Keypad

Soyons clairs, soyons directs ! Pour moi, le Keypad est un accessoire obligatoire ! 

Avec lui, vous partirez de chez vous l’esprit tranquille et éviterez un possible gros stress voire même une dépense inutile.

Je m’explique… La plupart des barillets de serrures disponibles sur le marché sont ceux qui ne permettent pas d’ouvrir la porte lorsqu’une clé se trouve déjà de l’autre côté. Comme le boîtier principal du Nuki Smart Lock 2.0 vient se placer sur votre clé, sortir de chez vous en claquant la porte et cela sans vos clés en poche, va vous placer dans un embarras certain. Imaginez alors qu’en plus vous soyez sorti sans prendre votre GSM ? Vous vous retrouvez ainsi dehors, sans aucun moyen de rentrer chez vous ! La seule solution (mis à part de demander à une personne qui a aussi accès à votre Nuki Smart Lock de vous ouvrir la porte) sera alors de faire appel à un serrurier et là bonjour le prix du dépannage. 

C’est ici qu’entre en jeu le Keypad ! Etant placé à l’extérieur, à côté de la sonnette par exemple, vous pourrez ouvrir votre porte avec un code à 6 chiffres que vous avez défini. Ouf, plus de peur que de mal.

Keypad dehors

Autre avantage du Keypad : via l’application mobile, vous pouvez créer des codes à attribuer à d’autres personnes. La femme de ménage, votre voisin, vos parents, etc.. Il est même possible de définir pour chaque code une période (tous les lundis de 8h à 12h) ou une durée spécifique (du 1er au 15 Juillet) pour que belle-maman puisse venir nourrir le chat pendant vos vacances.

Notez que le Keypad ne comporte pas de chiffre 0. En effet, Nuki a intentionnellement omis ce chiffre pour des raisons de sécurité et éviter les classiques dates de naissances.

codes Keypad

Installer le Keypad

Pour installer le Keypad, rien de bien compliqué.

Vous le fixez, soit en utilisant le collant prévu à l’arrière du boîtier, soit vous le fixez à l’aide de vis fournies.

Ensuite, cela se passe dans l’application Nuki. Vous sélectionnez l’appareil à configurer et suivez les instructions à l’écran. Quelques minutes plus tard, le Nuki Keypad est opérationel.

 

Lire aussi :
Pourquoi les jeux Stadia en 4K sont disponibles sur PC, mais pas sur Mac ?

Encore plus avec le Keypad

Comme indiqué dans l’article de test du Nuki Smart Lock 2.0, un partenariat existe entre Nuki et Airbnb. Lors d’une réservation d’un bien à louer, le locataire reçoit un code d’entrée généré automatiquement et uniquement valable pendant la durée du séjour. Plus besoin donc de se déplacer pour donner et récupérer des clés. De plus, si la location est annulée ou modifiée, le code est directement modifié en conséquence

Dernière petite option pratique : la flèche sur le Nuki Keypad permet, par simple pression, de verrouiller la porte lorsque vous partez.

Conclusion

Depuis son installation, j’apprécie de plus en plus le Nuki Smart Lock 2.0. En y ajoutant le Nuki Keypad, je suis vraiment rassuré à tous les niveaux

Bref, si vous cherchez un cadeau sympa mais surtout utile à recevoir (ou à offrir) pour les fêtes de fin d’années, pensez au Nuki Smart Lock 2.0 et au Keypad. Qui sait, il y aura peut-être de bonnes promos lors du Black Friday qui arrive à grands pas.

Les infos complètes sur le Nuki Keypad sont aussi disponibles sur le site de Nuki : Keypad

Son prix est de 79€.

Disponible dans nos boutiques partenaires :

Nuki Keypad

Chercher sur les boutiques en ligne:

A très bientôt sur sitegeek.fr

Christophe