Toujours à la recherche du meilleur matériel, surtout en cette période de confinement, je vous partage aujourd’hui mon avis sur le clavier Cherry Stream 3.0, sobre et efficace ainsi que la souris Cherry MW8 Ergo, qui fait super bien son job.

Cherry MW8 Ergo – Ma petite cerise sur le gâteau

Dire que je suis fan de la marque Cherry est un euphémisme. Je m’empresse d’ailleurs de la recommander à tous mes amis et collègues qui cherchent du matériel bureautique.

cherry mw8 ergo

Bientôt la mouse room !

Je possédais déjà une souris Cherry 2310 légèrement ergonomique, mais je cherchais quelque chose d’un peu plus profilé, sans pour autant être dans la souris verticale à laquelle je n’arrive pas à me faire. Pourtant je sais que celle-ci m’aiderait avec mes problèmes de nuque récurrents. J’ai donc porté mon choix sur la Cherry MW8 Ergo, grande sœur de la MW8 advanced que Fred vous avait déjà présentée.

Fiche - Cherry MW 8 Ergo Souris sans Fil Rechargeable

Fabricant : CHERRY
Date de sortie : 1 January 2020
Prix : 44,97 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Cherry MW8 Ergo – Caractéristiques techniques :

  • Surfaces latérales antidérapantes avec design tendance « diagramme de Voronoï »
  • Connexion au choix par Bluetooth ou technologie sans fil 2,4 GHz – chacune avec cryptage AES-128
  • Capteur ultra précis avec résolution réglable sur 4 niveaux jusqu’à 3200 dpi
  • 6 boutons et une molette
  • Sacoche de transport pratique
  • Fonctionne sur presque toutes les surfaces, verre inclus

Livrée avec son câble de charge qui déjà donne une impression de solidité, mais aussi (et je trouve ça un super petit plus) une housse pour ranger votre souris. Avec son autonomie annoncée de 70 jours, je ne suis toujours pas arrivé à la décharger et cela ne risque pas d’arriver souvent. Une fois au bout, il suffira d’ailleurs de la recharger via le câble USB. Et celle-ci continuera de fonctionner durant la recharge, plus de galère de piles au pire moment donc.

La souris ergonomique, la solution pour éviter les soucis

Bien surélevée sur le côté gauche, la Cherry MW8 Ergo permet de moins faire travailler le muscle de l’avant-bras et de réduire le risque de tendinite. C’est pour ça qu’une souris verticale, tenant votre bras sur le côté, fatiguera moins votre bras. De plus, avec son côté légèrement proéminent, cela permet également de faire reposer le pouce pour qu’il ne soit pas dans le vide ou tendu à tenir la souris.

Lire aussi :
Rotel A11 - Test de l'amplificateur Hifi élu produit de l'année par EISA

cherry mw8 ergo

Avec ses 6 boutons et son clic vraiment discret, la Cherry MW8 Ergo se veut silencieuse. Chose qui me tient à cœur car que ce soit en open space ou en confinement, si l’on peut réduire les bruits inutiles, cela aide à garder le calme général. Rien de pire qu’un collègue dont le clic de souris récurrent nous donne envie de sauter par la fenêtre au bout d’une journée.

Cherry MW8 Ergo – Une souris qui s’adapte et passe partout

Enfin, je terminerai en citant ce qui pour moi constitue 1 gros avantage de la Cherry MW8 Ergo, le fait qu’elle puisse se connecter aussi bien via son nano-récepteur RF (aimanté pour mieux tenir dans la souris lors du transport) que via Bluetooth. Ce qui permet de travailler sur 2 ordinateurs en même temps. Il suffit juste de switcher le petit commutateur en dessous de la souris et le tour est joué.

cherry mw8 ergo

Cela fait maintenant 2 semaines que j’utilise la Cherry MW8 Ergo et bien que j’enchaine encore entre le modèle précédent et celle-ci pour des raisons pratiques, je sens maintenant la différence. La Cherry MW8 Ergo offre plus de confort et permettra, combinée à une bonne évaluation de votre plan de travail, de réduire la fatigue musculaire et ligamentaire sur le long terme.


Cherry Stream, le clavier bureau indispensable

Pour le clavier, je cherchais quelque chose afin de pouvoir travailler sur mon PC personnel. En effet, il était temps de remplacer mon clavier qui avait 10 ans et surtout était QWERTY. Chose normale au travail, mais pas quand je fais des articles Sitegeek. J’ai trop besoin des caractères de la langue française.

Lire aussi :
Dyson Airwrap - Test

J’ai donc opté pour le Cherry Stream, un clavier filaire, somme toute assez basique mais répondant parfaitement à mes besoins.

Fiche - Cherry Stream 3.0 Clavier Filaire

Fabricant : Cherry
Prix : 34,49 €

Chercher sur les boutiques en ligne:

Cherry Stream 3.0, la sobriété et l’efficacité avant tout

Au niveau du look, le stream est sobre et sans fioriture. Relativement plat, il bénéficie de 2 petits pieds derrière pour le surélever. Les touches classiques bénéficient de la technologie Cherry SX. Autrement dit, le mécanisme en ciseaux offrant un immense confort de frappe et un bruit plus que réduit, un réel plaisir pour taper.

cherry mw8 ergo

Pour le reste, au grand dam de mon ami Johnny, pas de RGB sur ce clavier, la seule lumière venant des LEDs témoins pour le pavé numérique, le Caps Lock et le Scroll. À noter que nous avons également 6 touches pour gérer le contenu multimédia ainsi que certains raccourcis comme la calculatrice, navigateur… Dernière chose et non des moindres, la possibilité de reprogrammer les 12 touches de fonction. Ainsi on pourra par exemple exécuter un programme, ouvrir un fichier/dossier, exécuter des macros enregistrées… Ça existait peut-être déjà, mais je trouve cela vraiment pas mal.

Le respect de l’environnement

Pour ne rien gâcher, le clavier Cherry Stream possède le label de l’ange bleu. Ce qui signifie que celui-ci remplit un cahier des charges très précis. Concrètement, le processus de fabrication prend en compte l’économie des ressources et une utilisation contrôlée des matériaux.

Conclusion

Que dire de plus si ce n’est que je suis plus que jamais convaincu par la marque Cherry. Entre la Cherry MW8 Ergo disponible pour environ 60 euros et offrant un grand confort et le clavier Stream (autour d’une trentaine d’euros), sobre mais diablement efficace, je suis reparti pour de longues heures de travail sans exploser mon budget. Finalement, c’est tout ce qu’on demande.

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de Cherry.

À bientôt sur Sitegeek.

Arnaud