Depuis quelques mois je travaille à nouveau sur PC mais j’utilise encore régulièrement mon ordinateur portable. De ce fait j’avais l’utilité d’une souris capable de switcher de l’un à l’autre sans devoir déplacer sans arrêt le dongle. En ça la Cherry MW8 est exactement celle qu’il fallait.

Cherry MW8 – Une connectivité complète

Une souris est un élément extrêmement important à mes yeux. De plus pour les besoins de mon travail je dois régulièrement travailler sur un ordinateur portable et un PC fixe en même temps. Avoir deux souris est assez embêtant, tant pour l’espace que cela prend que pour la dépense engendrée.

La Cherry MW8 m’aide beaucoup car elle me permet de connecter le dongle WiFi sur le PC et d’activer le Bluetooth sur le portable. Et cela fonctionne très bien, le switch se fait sur simple switch du mode sous la souris, vraiment pratique.

Caractéristiques de la Cherry MW8 :

• Surface et molette en métal
• Connexion au choix par Bluetooth® ou technologie sans fil 2,4 GHz avec cryptage AES-128
• Capteur ultra précis avec résolution réglable sur 4 niveaux jusqu’à 3200 dpi
• Fonctionne sur presque toutes les surfaces, verre inclus
• La LED d’état indique le faible niveau de la batterie, l’état de charge et la résolution
• Batterie au lithium rechargeable par micro-USB
• Nano-récepteur de taille ultra réduite pour le fonctionnement radio
• 6 touches et molette à balayage optique
• Sacoche de transport pratique incl.
• Autonomie des batteries : jusqu´à 70 jours* avec une charge complète de la batterie

*(en fonction de l´utilisation et des conditions environnementales)

C’est bien, mais c’est pas mieux

Puisque j’avais déjà une souris sans fil à mon bureau et que celle-ci s’avère être dans la même gamme de prix, je n’avais d’autre choix que de les comparer. Et force est de constater que, même si la “petite” Cherry MW8 s’en sort bien niveau ergonomie elle n’arrive pourtant pas à être meilleure que mon ancienne souris (la Logitech M560)

Niveau taille la Cherry MW8 ne vous conviendra pas si vous avez des grandes mains, mais par contre on n’est pas dans une “mini mouse” standard qu’il faut tenir avec deux doigts (et ça c’est bien). Contrairement à la Logitech la MW8 ne vous laissera pas choisir de type de confort pour la molette. Celle-ci est d’ailleurs fort résistante et il sera préférable de ne pas devoir faire trop défiler des fichiers excel sous peine de crampe au doigt.

La Cherry MW8 est petite mais pas trop

La Cherry MW8 est petite mais pas trop

Pour les gauchers la MW8 sera peut-être plus agréable du fait de son uniformité mais malgré cela l’absence de bouton sur la droite de la souris est dommage. Souris qui annonce d’ailleurs 6 boutons mais je n’en compte que 5 configurables le 6è étant le choix de sensibilité du laser. Là où la Logitech a vraiment 8 boutons programmables (pratique pour les raccourcis).

Depuis quelques mois je travaille à nouveau sur PC mais j'utilise encore régulièrement mon ordinateur portable. De ce fait j'avais l'utilité d'une souris capable de switcher de l'un à l'autre sans devoir déplacer sans arrêt le dongle. En ça la Cherry MW8 est exactement celle qu'il fallait. Cherry MW8 - Une connectivité complète Une souris est un élément extrêmement important à mes yeux. De plus pour les besoins de mon travail je dois régulièrement travailler sur un ordinateur portable et un PC fixe en même temps. Avoir deux souris est assez embêtant, tant pour l'espace que cela prend que pour la…
Le SUV des souris

La note de Fred

Qualité de finition
Ergonomie
Rapport Qualité/Prix

Le SUV des souris

En bref

La Cherry MW8 est vendue au prix moyen de 50€. Avec sa taille slim mais pas trop petite et sa connectivité permettant d’être sur plusieurs machines en même temps, elle correspondra parfaitement aux personnes devant travailler sur portable et PC. De même que son optique capable de s’adapter à quasi n’importe quelle surface qui la rend parfaite pour les business trip. Par contre si vous ne cherchez qu’une souris fixe pour votre bureau elle se retrouvera assez vite derrière la concurrence, la faute à un manque de boutons et à un prix plus élevé (double connectivité oblige). À vous de voir quels sont vos besoins.

Et vous ? Plutôt nomade ou sédentaire ?

N’hésitez pas à aller voir sur le site de Cherry pour plus d’infos.

A bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez