Lorsqu’on parle d’accessoires pour ordinateurs, on ouvre une boite de pandore. Mais alors quand il s’agit de se choisir une nouvelle souris, on en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les folies. Dans ce monde d’abondance, je vous présente aujourd’hui la Cherry MW 2310.

Si comme moi vous travaillez toute la journée sur ordinateur, le choix d’une souris est crucial. Il s’agit de vous assurer un confort pour des heures et des heures. Bien souvent, on ne prend pas assez de soin dans le choix de ce périphérique. Et on le paye : on se retrouve parfois avec des douleurs dans le bras, voire l’épaule. Et on s’en passerait bien ! Il était temps que je change ma vieille souris plate, bonne pour un vieux desktop Compaq ! Mais hors de question d’y mettre trop d’argent !

Cherry MW 2310 – Une vraie belle surprise pour tous les budgets

Ce qui a attiré mon attention chez la Cherry MW 2310, c’est d’abord son look ergonomique. On a ici une souris qui épouse la forme de la main ! Avec sa petite courbure sur le côté, le pouce se place parfaitement, et on bénéficie d’un confort totalement différent par rapport à une souris classique. Au bout de 5 minutes, le divorce avec l’ancienne était prononcé !

Cherry MW 2310 - La marque gagne a être connue

Cherry MW 2310 – La marque gagnerait a être connue

Au niveau de la connectique, la Cherry MW 2310 est sans fil, fournie avec un petit dongle USB. Le branchement se fait en 2 secondes. J’ai particulièrement apprécié le fait que le dongle se range dans un slot en dessous de la souris afin de ne jamais le perdre. Malheureusement, je regrette le manque de compatibilité entre tous ces dongles. Ce serait tellement plus pratique de pouvoir utiliser le même pour ma souris et mon casque sans fil.

Coté performances, la Cherry MW 2310 c’est du solide, avec sa molette de défilement et son revêtement en caoutchouc, 2 boutons sur le côté (que j’utilise très peu cependant) et un capteur infrarouge avec une résolution commutable de 1000 à 2000 DPI. On a ici une souris super agréable en main, qui réagit super bien et ne faisant pas trop de bruit. Finalement, c’est tout ce qu’on demande !

Cherry MW 2310 - Un design bien pensé

Cherry MW 2310 – Un design bien pensé

Le seul point négatif (et encore), c’est que la Cherry MW 2310 fonctionne avec 2 piles crayon AA et non un chargeur. Notez cependant que le fabricant annonce une autonomie jusqu’à 3 ans. A vérifier, mais si c’est le cas, c’est énorme et il sera rare de devoir changer les piles !

Conclusion – Foncez sans hésitation

En conclusion, je pense que la Cherry MW 2310 est une super souris, qui pourra satisfaire un grand nombre d’utilisateurs, aussi bien droitiers que gauchers. Très agréable en main, construite dans des matériaux de qualité et avec un prix conseillé de 20 euros, n’hésitez plus, c’est une affaire.

A bientôt sur Sitegeek.

Arnaud

Site officiel: Cherry MW 2310

Lorsqu’on parle d’accessoires pour ordinateurs, on ouvre une boite de pandore. Mais alors quand il s’agit de se choisir une nouvelle souris, on en a pour tous les goûts, toutes les couleurs et toutes les folies. Dans ce monde d’abondance, je vous présente aujourd’hui la Cherry MW 2310. Si comme moi vous travaillez toute la journée sur ordinateur, le choix d’une souris est crucial. Il s’agit de vous assurer un confort pour des heures et des heures. Bien souvent, on ne prend pas assez de soin dans le choix de ce périphérique. Et on le paye : on se retrouve parfois…
Une souris solide, agréable et parfaite pour un usage quotidien de plusieurs heures!

Note Globale

Performance
Fabrication
Ergonomie

Au top!

Une souris solide, agréable et parfaite pour un usage quotidien de plusieurs heures!