C’est le record de l’année 2021 pour une carte Pokemon Dracaufeu, vendue aux enchères sur eBay pour 265 000 euros.

Malgré ce montant considérable, ce n’est pas le record absolu. Une carte Pokemon Tortank s’était vendue pour 305 000 euros et ce record pourrait bien être battu, car les records sont faits pour être dépassés un jour ou l’autre. Mais il s’agit tout de même d’un montant incroyable pour une carte Pokemon.

L’absence d’ombre sur le cadre de Dracaufeu vaut de l’or

La carte Pokemon Dracaufeu qui s’est donc vendue à la 124e enchère est très rare. Produite en 1999, elle est dans un état impeccable. Elle fait aussi partie des toutes premières éditions Pokemon où l’ombre n’était pas encore présente au niveau du cadre de Dracaufeu.

Même si la plupart des cartes Pokemon ne se vendront jamais à ce niveau de prix, certaines sont très recherchées par les collectionneurs, mais le prérequis est d’être en excellent état de conservation. La moindre petite rayure sur la face ou sur le dos de la carte élimine toutes les chances de faire grimper les enchères. Des sites spécialisés indiquent la valeur marchande de toutes les collections Pokemon selon des critères précis, certaines peuvent se vendre 10 000 euros. À ce niveau-là, ce n’est plus un jeu d’enfant, mais un véritable marché où se rencontrent investisseurs et collectionneurs.

À partir du 13 avril 2021 et jusqu’au 25 mai 2021, McDonald offrira des cartes Pokemon dans ses menus Happy Meals. Cette opération a déjà été menée aux États-Unis et aurait pris des proportions considérables puisque certains intéressés plutôt qu’affamés en ont profité pour dévaliser l’enseigne en menu Happy Meals. En effet, certaines cartes auraient ensuite été vendues pour 600 dollars, de quoi se payer une bonne centaine d’Happy Meals ! Il se pourrait bien que McDonalds France soit victime du même succès.

Lire aussi :
Ces 3 objets geeks plus sales que la cuvette de vos WC

Et vous, vous en avez des cartes Pokemon?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen