Lorsqu’on se fait tatouer, c’est pour la vie, mais il existe une autre alternative, le tatouage éphémère. En effet, ce dernier pourrait vous donner un aperçu sur le choix du tatouage que vous souhaitez, vous testerez le type qui vous va avant de vous décider. Ce genre de tatouages ne présente pas de risque cutané. Beaucoup d’hommes essaient d’abord le tatouage éphémère, surtout lorsque le modèle est très grand, avant de se lancer dans le permanent.

Pourquoi choisir un tatouage éphémère ?

Contrairement à un tatouage permanent, le tatouage éphémère a une durée limitée, quelle que soit sa taille. Ces tatouages peuvent s’enlever et être renouvelés autant de fois que vous le désirez. Certaines personnes aiment adapter leur look aux différentes situations qu’elles rencontrent. Vous pouvez choisir un grand tatouage éphémère homme qui vous donnera beaucoup de caractère. Après, il sera possible de changer votre tatouage selon l’événement que vous avez, comme un mariage, une soirée ou un anniversaire. L’autre avantage du tatouage éphémère, c’est que vous êtes sûr de ne pas vous en lasser, autrement, vous le changez ou vous l’enlevez, il disparaît généralement au bout de 3 à 10 jours. Si par exemple, vous avez un événement sportif et que vous voulez montrer votre soutien à une équipe ou autre, vous pourrez mettre un tatouage éphémère juste pour l’occasion, puis il s’enlèvera.

Par ailleurs, de nombreux styles de grands tatouages pour homme existent, il y a le style japonais, tribal, traditionnel ou gothique. Optez alors pour celui qui vous convient, en changeant l’emplacement et les couleurs à chaque fois que vous le voulez. Ceux qui adorent les tatouages voient en ce type de tatouages un vrai accessoire de mode et s’amusent à en mettre un peu partout, même les plus extravagants, en sachant qu’il va disparaître. D’autres personnes le voient comme un essai, puisqu’il s’approche énormément au tatouage permanent. Ensuite, elles se décident pour celui qui restera, à vie, imprimé sur leur peau.

Quels sont les types de tatouages éphémères qui existent ?

De nombreux types de tatouages temporaires existent, comme :

  • Le tatouage au pochoir ou décalcomanie.
  • Le tatouage bio.
  • Le tatouage au henné.
  • Le tatouage transférable.
Lire aussi :
Identifier et lister ses vins – Facile grâce à Vivino

En général, le tatouage décalcomanie est très apprécié par la plupart des personnes, car il n’est absolument pas nocif pour la peau, alors que celui au henné peut être dangereux s’il contient des éléments chimiques qui provoqueront des allergies, surtout pour les peaux sensibles. Le tatouage décalcomanie peut même être utilisé par les enfants, puisqu’il est sans risques. Il est préférable de demander si c’est possible d’avoir un petit échantillon de ce genre de tatouages pour l’essayer sur votre peau et vérifier que celle-ci le tolère bien. Testez-le aussi sur une zone sensible pour s’assurer de son aspect inoffensif. Contrairement au tatouage permanent, le tatouage éphémère ne pénètre pas la peau et son épiderme, ce qui est logique. Pour le dessiner, une encre minérale ou végétale est utilisée, et ce genre d’ancres ne fait rien à la peau, elles sont totalement sans risques.

Pourquoi choisir un tatouage au henné pour les hommes ?

Le plus connu des tatouages éphémères et sans doute celui au henné. Ce genre de tatouages est naturel à 100 %, et l’ancre qu’on obtient est faite à base d’eau et d’herbes de feuilles de henné séchées qu’on réduit en poudre. Si vous avez la main, vous pourrez réaliser vous-même des tatouages au henné. Il faut être créatif ou bien s’inspirer de personnes qui le font, en cherchant sur Internet ou les pages sur les réseaux sociaux, même les ingrédients sont facilement accessibles. Si vous voulez une petite recette simple de tatouage au henné que vous ferez seul, mélangez 33 gr de poudre de henné avec 10 gr de sucre et 10 ml d’eau et d’huile essentielle. Ou bien, il est possible d’acheter des cônes de henné déjà prêts qui vont vous permettre de dessiner facilement sur votre peau.

Lire aussi :
Qu’est-ce que la « Smart Energy » et comment fonctionne-t-elle ?

Il suffit ensuite de commencer à dessiner sur votre peau à l’aide du cône ou d’une seringue, puis, il faudra laisser le tout sécher un moment au minimum une minute. Quand vous laissez le henné longtemps s’imprégner avant de l’enlever, vous aurez une couleur plus intense, mais orangée. Lorsque tout est sec, enlevez le henné restant sur votre peau à l’aide du dos d’une cuillère, et pour finir, appliquez une huile essentielle, comme l’huile de coco.