Vous devez organiser ou participer à une baby shower? Venez découvrir tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle célébration venue des USA.

La Baby Shower c’est quoi ?

Si vous ne connaissez pas encore le concept de baby shower, c’est une fête prénatale importée des anglo-saxons qui met à l’honneur la future maman  un peu avant l’arrivée de bébé.  Elle est organisée entre les 7ᵉ et 8ᵉ mois de grossesse pas une proche de la maman : amie, sœur, grand -mère… ou encore un copain geek.

L’idée est donc des se réunir afin de boire du thé, manger quelques pâtisseries et de jouer à des jeux en rapport avec l’univers du bébé.

Si cette fête et généralement exclusivement féminine, il n’y a pas vraiment de règles à ce sujet et vous pouvez totalement choisir de la rendre mixte afin d’y faire participer papa et/ou d’autres enfants.

Le plein de cadeaux ?

Si l’on parle de Shower en anglais, c’est en référence avec le fait que la maman se voit littéralement inondée de cadeaux et j’insiste bien sur le fait que ce soit la maman qui doit être chouchoutée : cela peut être avec via bons de babysitting, des vêtements de maternités, une thalasso ou tout ce qui pourra améliorer son quotidien, son bien être et lui faciliter la vie une fois que le bébé sera à la maison.

Évidemment, il ne faut pas faire ça uniquement pour les cadeaux, mais vous avouerez que c’est plutôt sympa, non ?

Comment rendre la fête inoubliable

Afin que tout le monde puisse se remémorer cette fête, il faudra la rendre un peu spéciale. Cela passera par la mise en place d’une ambiance particulière dans votre maison à l’aide de décorations, d’accessoires et ballons.

Lire aussi :
Facebook : une nouvelle application dédiée aux couples

Il n’y a pas vraiment de règles ou limites, vous pouvez vous contenter de décorer une pièce façon gouter d’anniversaire ou vous lâcher complètement et thématiser toute la maison.

Pour animer la soirée, il faut organiser de nombreux jeux et ce ne sont pas les exemples qui manquent sur Internet pour aller trouver de l’inspiration.

Annoncer le sexe du bébé ?

C’est au bon vouloir de chacun, mais parfois la baby shower est utilisée afin d’annoncer à son entourage proche le sexe du futur bébé.  Afin de rendre cette annonce originale, il est possible d’amener une vaisselle rose ou bleue lors de la dégustation du gâteau ou de laisser des indices plus ou moins subtiles durant la soirée.

Certains  décident d’y aller plus franchement en annonçant cela via  des fumigènes pour baby shower ; ces derniers produisent une fumée rose ou bleue afin d’annoncer la bonne nouvelle.

En plus d’épater vos amies, cela permet d’avoir des clichés incroyables afin d’immortaliser l’événement.

La touche geek?

Finalement la baby shower est une fête de plus que vous pouvez aménager à votre sauce et qui sert de prétexte à se retrouver avec ses amies avant ce changement de vie si important. Il y est possible d’y apposer une petite touche geek si vous le souhaitez à tous les niveaux : dans la décoration, les pâtisseries ou via les jeux organisés sur place.

Si vous avez des idées à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

Gwen