Pour garder la forme, rien de tel qu’un jeu qui vous fera vous contorsionner dans tous les sens. C’est ce que propose OhShape sur Oculus Quest

OhShape

Vous connaissez probablement ces émissions japonaises qui proposent des jeux de plus en plus loufoques. Apparu il y a pas mal d’années, le jeu Hole in the Wall demandait aux joueurs de passer à travers des formes découpées dans des panneaux qui arrivaient sur eux. Si les joueurs n’y arrivaient pas, ils tombaient dans l’eau et faisaient perdre leur équipe.

hole in the wall

Le principe d’OhShape

Avec OhShape sur Oculus Quest, le principe est exactement le même. Mis à part que vous ne devriez pas tomber dans l’eau si vous faites une erreur.

Bref, depuis le menu, vous sélectionnez votre chanson et ensuite le niveau de difficulté. Il y en a 4 : beginner, easy, medium et hard.

Une fois la musique lancée, à vous de reproduire les formes avec votre corps pour passer à travers les murs qui viennent vers vous. Pour corser un peu les choses, il faut également abattre des murs avec les poings, toucher des cibles ou encore bouger votre corps pour éviter des obstacles.

Le jeu est assez fun et vous fera perdre quelques calories si vous vous appliquez et utilisez au moins un niveau de difficulté medium.

Pour vous aider un peu cependant, les options de jeu vous permettent de ralentir la vitesse ou de jouer en mode ‘No Fail’, c’est-à-dire sans prendre en compte vos erreurs.

#StayHome

Pendant le confinement, l’équipe de développement d’OhShape a publié une mise à jour, appelée #StayHome, ajoutant une chanson, de plus de 14 minutes quand même, pour vous aider à garder la forme.

Lire aussi :
Prochaines sorties PS4 - Mars 2020

stayhome

Éditeur de chorégraphies

Des chansons et autres améliorations sont régulièrement ajoutées et, comme si cela ne suffisait pas, un éditeur de chansons est disponible pour que vous puissiez créer vos propres chorégraphies.

Une aide et des tutoriaux sont disponibles sur le site d’Ohshape pour vous aider à les créer.

Mon avis sur Ohshape

Il y a deux manières de considérer un jeu comme OhShape. Soit vous y jouez régulièrement et l’utilisez pour faire vos séances de sport, soit vous y jouez de manière occasionnelle entre amis afin de vous marrer un peu en voyant les autres se tromper car, il est vrai que, certaines formes ne sont pas aussi évidentes que cela à reproduire.

Proposé sur le store Oculus au prix de 19,99€, un prix raisonnable pour ce genre de jeux, sachant que vous pourrez vous défouler de nombreuses heures afin de le rentabiliser, OhShape fait partie des applications qui profitent pleinement de la liberté de mouvements apportée par l’Oculus Quest.

Et vous ? Vous jouez à quoi sur Oculus Quest ?

À bientôt sur Sitegeek

Christophe

Graphismes - 8
Musiques - 7
Jouabilité - 8
Durée de vie - 9

8