La Pokémon Company annonce de nouveaux jeux et d’autres célébrations pour le 25e anniversaire de sa licence.

En février prochain, le 27 très exactement, The Pokémon Company va souffler ses 25 bougies et compte bien évidemment marquer le coup. Au menu des célébrations, une bande-annonce joyeuse retraçant l’épopée des Pokémon, un nouveau jeu Pokémon Snap prévu sur Nintendo Switch pour avril et une collaboration musicale en projet.

pokemon-annonce-anniversaire-5541147

Pokémon : 25ème anniversaire

Un anniversaire en fanfare

Le 27 février 1996, les deux premiers jeux Pokémon ont été publiés sur Game Boy avec Pokémon Versions Rouge et Verte et ont posé les bases d’une saga qui va s’étendre jusqu’à aujourd’hui. 25 ans plus tard, The Pokémon Company ne veut pas laisser passer un tel anniversaire et a prévu de fêter ça comme il se doit. Une première bande-annonce est sortie sur YouTube le 13 janvier dernier.

Dans cette bande-annonce, vous voyagez à travers huit générations de jeux, avec au passage des clins d’œil à diverses déclinaisons de la licence comme Pokémon Go et Détective Pikachu.

La Pokémon Company s’est également attaché les services de la chanteuse Katy Perry pour un projet musical : « Pokémon fait équipe avec certains des plus grands noms de la musique, dont l’icône pop Katty Perry ». On attend donc une collaboration musicale, mais rien d’autre n’a encore filtré à ce sujet. Pourquoi pas une comédie musicale autour de cet univers ?

Enfin, le New Pokémon Snap annoncé l’année dernière devrait sortir le 30 avril. Une bande-annonce est venue le confirmer cette semaine.

Lire aussi :
Test | Mario Tennis Aces - Switch - 50 nuances de Tennis

New Pokémon Snap est un spin off du Pokémon Snap original apparu sur Nintendo 64 en 1999. Encore très populaire auprès des fans, l’éditeur a donc décidé de le remettre au goût du jour. Il sera assez différent de ce que nous a offert l’univers Pokémon jusqu’à maintenant. Dans Pokémon Snap, vous prendrez en photo les différentes créatures pour les collectionner dans votre Photodex et vous percerez les secrets du phénomène Lumina.

Selon The Pokémon Company, ce n’est que le début et de nombreuses célébrations vont venir s’ajouter à cette année de fête pour tous les fans de la saga.