Ubisoft confirme les optimisations nouvelle génération pour Prince of Persia : les Sables du Temps Remake.

Originellement prévu pour le 21 janvier 2021, Prince of Persia : les Sables du Temps Remake avait été reporté, au début du mois de décembre, au 18 mars 2021. Une date qui, selon le studio, devrait lui permettre de proposer une expérience plus qualitative aux joueurs.

prince-of-persia-remake-prix-sortie-3257278

Report de la sortie de Prince of Persia : les Sables du Temps Remake

Des optimisations supplémentaires prévues

Rappelons que lors de son annonce, le remake de Prince of Persia n’avait pas vraiment remporté l’enthousiasme des joueurs. Entre des fuites d’informations, une version alpha du remake qui laissait un arrière-gout amère et des suspicions quant à la non-portabilité du jeu sur les consoles next-gen, autant dire qu’une partie des fans avaient vite tourné le dos à Prince of Persia : les Sables du Temps Remake. Ainsi, il est certain que les fans attendent Ubisoft au tournant avec ce remake.

Espérons donc que ce délai supplémentaire permettra au studio de développer un peu plus le remake et que les optimisations seront à la hauteur de ce qu’on en attend. Ce qu’on peut déjà dire, c’est que le jeu sera bel et bien disponible et optimisé sur les consoles nouvelle génération, ce qui n’était pas nécessairement prévu au départ. De plus, il semblerait que les contrôles aient été changés et que les graphismes du jeu aient été retravaillés.

Quelles sont les consoles qui pourront profiter de ce remake ?

Le remake de Prince of Persia : les Sables du Temps sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5, mais aussi sur la Switch. Par contre, rien n’a été annoncé pour la Xbox Series S.

Lire aussi :
La toute première publicité de la PS5, enfin disponible !

Notez également que si vous achetez le remake sur PlayStation 4 ou Xbox One, vous pourrez le passer sur les consoles nouvelle génération PS5 et Xbox Series X sans aucun frais supplémentaires.