Du haut de mes 1024 heures de jeu et près d’une dizaine d’articles sur le sujet je crois qu’on peut dire que j’aime Rocket League. C’est ainsi que je ne pouvais pas passer à côté de l’annonce de ce changement de cap avec l’acquisition du jeu par Epic Games !

Découvrez la bande-annonce présentant à nouveau Rocket League

Une mise à jour déjà mise en place

La mise à jour du 16 septembre

  • Liaison de progression multiplateforme – Les joueurs existants pourront lier leurs plateformes à leur compte Epic Games.
Et cela vous permettra de choisir votre compte principal qui sera le même quelle que soit la plateforme ou vous jouez.

Et cela vous permettra de choisir votre compte principal qui sera le même quelle que soit la plateforme ou vous jouez.

  • Objets au statut Legacy – Les joueurs qui possèdent et ont déjà joué à Rocket League recevront leurs objets Legacy
  • Support-A-Creator Live – Rocket League va joindre le programme Support-A-Creator d’Epic Games. À partir de demain, les joueurs pourront saisir un code de créateur dans la boutique d’objets, ce qui permettra aux créateurs de gagner 5% des crédits dépensés lorsque leur code de créateur est utilisé
  • Divers changements et ajouts à la qualité de vie – Plus d’informations sur le blog d’aujourd’hui

Lancement en Free to Play le 23 septembre

  • Lancement du magasin Epic Games – Rocket League fera ses débuts sur le Epic Games Store lorsque Rocket League sera disponible gratuitement ! Les joueurs peuvent l’ajouter à leur liste de souhaits ICI. Les joueurs qui téléchargent et lancent le jeu sur EGS recevront également les objets Sun Ray Boost et Hot Rocks Trail !
  • Tournois et défis remaniés – Les mises à jour des systèmes de tournois et de défis seront disponibles
  • Rocket Pass Saison 1 – Le Rocket Pass revient avec le début de la saison 1 ! Plus de détails sur la saison 1 seront bientôt révélés
  • Deux nouveaux packs d’objets : le pack de démarrage Endo et le pack Jäger seront disponibles à l’achat. Les packs contiendront :
    • Endo Starter Pack – Endo, Roues Gaiden (Gris), Neo-Thermal Boost, Traînée Friction et 500 crédits
    • Pack Jäger – Jäger 619 (blanc titane), Roues Apparatus (blanc titane), Toon Goal Explosion (blanc titane) et 1000 Crédits
Un event aux couleurs bien connue du chouchou d'Epic

Un event aux couleurs bien connue du chouchou d’Epic

Enfin, afin de célébrer la gratuité de Rocket League, il y aura un tout nouvel événement dans le jeu appelé Llama-Rama peu après le lancement du 23 septembre. Plus d’informations sur cet événement seront partagées prochainement !

Lire aussi :
CyberPunk 2077 - Gamescom 2019 - Le coup de coeur d'Alex !

En bref

Je ne sais pas encore quoi penser de cette annonce. Ce qui est certain c’est qu’Epic ajoute une nouvelle corde à son arc et s’assure que si Fortnite perds en audience ils auront toujours Rocket League sous le coude. Reste à voir le genre de joueurs qui débarqueront bientôt, car même si Rocket League n’était pas le plus calme en termes de rageux il est certain que la communauté Epic aimant le free to play ne risque en aucun cas de remonté le niveau.

Pour plus d’infos n’hésitez pas à aller sur le site officiel de Rocket League

Et vous ? Vous comptez vous y mettre ?

À bientôt sur Sitegeek.

Frédéric Perez