Le studio HappyGiant développe actuellement le jeu « Sam & Max : This time it’s virtual ! » et annonce une série de sorties sur différentes plateformes en 2021 et 2022

Ce jeu en réalité virtuelle, tiré de la bande dessinée Sam & Max publiée en 1987, dont les dernières versions pour gamers sont sorties l’année dernière sur PC et Nintendo Switch, arrive sur plusieurs casques de réalité virtuelle.

Une version Playstation VR annoncée en 2022

HappyGiant, un studio spécialisé en Réalité Augmentée et Réalité Virtuelle, a recruté d’anciens développeurs de Lucasarts et Telltale ayant travaillé sur les précédentes versions de la franchise. Le studio aurait aussi collaboré avec Steve Purcell, le créateur de la franchise, afin d’accélérer la sortie du prochain opus en VR.

Plusieurs sorties sont annoncées entre 2021 et 2022, dont la toute première édition qui sera disponible sur les caques VR Oculus Quest cet été aux alentours de 25 euros. Le studio a communiqué sur les prochaines versions qui suivront l’Oculus Quest, avec une version SteamVR et Viveport Infinity avant de débarquer en 2022 sur Playstation VR. Cette sortie plus tardive sur le casque de Sony s’explique par le fait que Sony est encore en train de travailler sur son prochain casque VR qui ne devrait pas être disponible avant 2022.

Ce jeu d’aventure repose sur Sam le chien décontracté et Max le lapin déjanté, qui forment une équipe de détectives aux méthodes musclées et dont les ordres de mission sont donnés par un mystérieux commissaire au téléphone. Lucasarts, qui avait signé la première licence du jeu vidéo sur PC en 1993, avait presque érigé Sam & Max en mascotte avec plusieurs apparitions furtives sur Indiana Jones, Monkey Island ou Day of the tentacle.

Lire aussi :
Guitar Hero Live - Avis - Gamescom 2015

Et vous, ça vous intéresse cette licence ?

Dites-nous tout dans les commentaires.

Gwen